Malawi. Les cultures de maïs d’Elizabeth ne fournissent plus assez pour nourrir ses 4 enfants. Elle tente de faire face à une nouvelle vague sécheresse en accomplissant de petits travaux en échange de maïs. Photo : Amy Christian/Oxfam Malawi

Mobilisez-vous pour la justice climatique !

Les 10 % les plus riches de la population mondiale sont responsables de 50 % des émissions mondiales de CO2, tandis que les 50 % les plus pauvres ne génèrent que 10 % des émissions.

Les changements climatiques frappent plus durement les personnes pauvres, particulièrement les femmes et les jeunes, qui voient ainsi leur avenir menacé par ces bouleversements climatiques. Et les inégalités économiques extrêmes auxquelles elles font face ne font qu’accentuer les impacts négatifs des changements climatiques.

Pourtant, des solutions existent.
Signez la pétition pour la justice climatique.

Les dirigeants du monde entier qui se réuniront à Paris ont les cartes en main pour lutter contre les changements climatiques et permettre aux populations les plus vulnérables de s’y adapter.

Lisez le rapport d’Oxfam : Inégalités extrêmes et émissions de CO₂.
Lisez le rapport d’Oxfam : Accord de Paris sur le climat : ce qui peut changer la donne.
Lisez le communiqué d’Oxfam.

Rejoignez le mouvement pour la justice climatique !

Faites en sorte que 2015 soit l’année où les dirigeants du monde soutiennent celles et ceux qui souffrent le plus des changements climatiques.

Signez la pétition pour la justice climatique.