Atelier en classe Soif de justice

Grâce à l’expertise de nos animateurs, explorez, de manière dynamique, les thèmes de l’accès à l’eau potable et des inégalités dans le monde, dès janvier 2017.

1 personne sur 9 n’a pas accès à de l’eau potable.

L’eau est indispensable à la vie. Pourtant, plus de 783 millions de personnes n’ont toujours pas accès à de l’eau potable. Cette réalité affecte, entre autres, plus de 100 millions d’enfants à travers le monde, dont 60 % de filles. C’est injuste, il faut passer à l’action !

Objectifs de l’atelier :

  1. Informer les élèves sur la problématique de l’eau dans le monde et les sensibiliser aux enjeux liés à l’accès et à la gestion de l’eau dans les pays en développement;
  2. Faire le lien entre les problématiques liées à l’eau et à l’insécurité alimentaire dans les pays en développement;
  3. Permettre aux élèves de prendre conscience des enjeux de l’eau et le rôle qu’ils peuvent y jouer, en usant de leur pouvoir individuel et collectif afin de prendre part à un vaste mouvement de solidarité internationale;
  4. Mobiliser les élèves et leur proposer des activités d’engagement liées au Défi Oxfam-Québec;
  5. Présenter des pistes d’action concrètes à petite et grande échelle que les jeunes pourront mettre en application afin d’améliorer la situation de l’accès à l’eau potable au niveau tant local que global.

Modalités

Coût
Gratuit !
(Une journée d’ateliers par école, pour un maximum de 4 ateliers. Une contribution volontaire de la part de l’école est suggérée. Nombre limité.)

Durée
1 h (Inclut une période de questions pour les jeunes. Possibilité d’ajuster pour une période plus courte.)

Nombre d’élèves
Minimum de 20 élèves.

Niveaux
Adaptable à tous les niveaux.

Pour plus d’information, contactez-nous par courriel ou par téléphone au 1 877 937-1614.