Marche Monde primaire Oxfam-Québec

Marche Monde au primaire

La Marche Monde, c’est :

  • Une marche festive de 1 km autour de votre école;
  • Une chance de sensibiliser les jeunes de toute votre école aux inégalités;
  • Une façon de développer la confiance des jeunes en leur pouvoir citoyen.

La Marche Monde est un événement qui permet aux jeunes d’exprimer leur solidarité envers les populations les plus démunies de la planète.

La Marche Monde, c’est l’occasion rêvée de créer le monde dans lequel nous voulons vivre. Les jeunes sont invités à devenir des citoyens du monde engagés en marchant pour appuyer une cause qui leur tient à cœur et pour témoigner de leur solidarité en faveur d’un monde plus juste.

En marchant, les jeunes posent un geste plus que solidaire, puisqu’ils appuieront financièrement un projet de développement durable d’Oxfam-Québec.

La Marche Monde leur permet de réaliser leurs convictions les plus profondes, soit de contribuer à créer un monde sans pauvreté.

Le défi ? Parcourir un kilomètre en se faisant commanditer chaque 100 mètres par des personnes que les jeunes auront sensibilisées aux enjeux internationaux. Les fonds amassés viendront en aide aux communautés vivant dans l’extrême pauvreté.

Les jeunes deviendront des citoyens responsables, ouverts sur le monde et respectueux de la diversité !

Mettez leur solidarité en action !

Vous souhaitez organiser une Marche Monde dans votre école, contactez-nous par courriel ou par téléphone au 1 877 937-1614.