Parcours de l’engagement

Unissant leurs forces, Oxfam-Québec, les YMCA du Québec, l’Institut du Nouveau Monde, Humanité Unie et Mikana proposent un parcours de l’engagement 2015-2016 commun.

S’adressant principalement aux 18 à 35 ans, le Parcours de l’engagement regroupe des activités et initiatives liées par un objectif : favoriser l’implication des citoyens-nes dans leur communauté locale, nationale et de l’humanité.

Les participants-es seront appelés à dépasser leurs limites en développant de nouvelles compétences citoyennes, en approfondissant leurs connaissances des enjeux sociaux et environnementaux et en tissant des liens avec d’autres leaders, autant d’étapes les amenant à faire partie du Collectif de l’engagement!

Bouton_fleche_parcours_engagement

Fonctionnement

Le Parcours de l’engagement se compose d’activités étalées d’août 2015 à août 2016. L’engagement minimal pour faire partie du Collectif de l’engagement est la participation à trois activités du Parcours de l’engagement de son choix au courant de l’année, ainsi qu’aux Célébrations de l’engagement lors du Forum social mondial, à Montréal en août 2016.

En participant au Parcours de l’engagement, faites partie du Collectif de l’engagement :

  • un réseau de leaders engagés;
  • un espace de partage;
  • une tribune qui amplifie la voix des jeunes.

Les Partenaires du Parcours de l’engagement :

Oxfam-Québec
Oxfam-Québec travaille à trouver des solutions durables à la pauvreté et l’injustice dans le monde.
www.oxfam.qc.ca
Contact : campus@oxfam.qc.ca

Les YMCA du Québec
Nous bâtissons des communautés plus fortes en offrant des occasions d’épanouissement et de vie active, saine et engagée pour tous.
www.ymcaquebec.org

Institut du Nouveau Monde
L’Institut du Nouveau Monde (INM) est un organisme non partisan dont la mission est d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique.
www.inm.qc.ca

Humanité Unie
Humanité Unie a pour mission de contribuer à la construction d’une communauté de l’humanité unie dans sa diversité.
www.humanite-unie.org

Mikana
Mikana oeuvre pour établir un dialogue entre les Autochtones et Allochtones en société en sensibilisant la population aux enjeux et aux réalités autochtones à travers une éventail d’ateliers, de formations et de conférences.
www.mikana.ca

Bouton_fleche_parcours_engagement