Deviens bénévole pour la Marche Monde!

3 bonnes raisons d’être bénévole pour la #MarcheMonde :

  • Parce que c’est facile et flexible: un bénévolat ponctuel, entre 7 h et 16 h, une seule fois dans l’année, sans autre engagement, et qui te permet de témoigner ta solidarité avec les communautés d’ici et d’ailleurs.
  • Parce que c’est riche en émotions: 350 bénévoles, 6 000 jeunes engagées et engagés, des rencontres avec des gens inspirants!
  • Parce que c’est l’fun ! Déguise-toi, anime, accompagne à vélo, deviens chef d’équipe… choisis ta mission et sors de l’ordinaire!

Une journée de bénévolat pour marcher vers un monde plus juste et sans pauvreté ? C’est ce qu’Oxfam-Québec te propose le 11 mai prochain !

Montréal accueille la #MarcheMonde Oxfam-Québec depuis 48 ans. Des milliers de jeunes viennent de partout au Québec pour ce rassemblement solidaire !

FAIS PARTIE DE NOS BÉNÉVOLES !

Grâce à toi, les jeunes du Québec pourront laisser leur empreinte pour construire un monde à leur image : un monde de justice, de paix et d’équité.

Une ou un bénévole, ça fait quoi ?

Animation : Mets de la couleur dans la Marche ! Maquille, danse, accompagne nos ambassadeurs-artistes, etc. Un rôle parfait pour les plus enthousiastes !

Logistique : Sois au cœur de l’organisation : gère les fournisseurs, décore nos espaces, contrôle le matériel, etc. Développe ton expérience en gestion d’événement de grand envergure, mais aussi tes muscles 😉 !

Sécurité : À pied ou à vélo, viens accueillir (100 autobus scolaires en 1h !) et encadre les jeunes en collaboration avec le SPVM. Idéal pour profiter du spectacle au 1er rang !

Quartier général : Contribue au bonheur de toutes et tous en préparant le site de départ et d’arrivée, la collation des chauffeurs et le dîner des bénévoles.

Je veux être bénévole :

Adresse

Je suis disponible pour la Marche Monde de Montréal – Vendredi 11 mai 2018, de 7 h à 16 h

Choisis ton rôle par ordre de préférence :

Indique tes préférences (minimum 3) Tu seras affecté en fonction des besoins de l’événement.

Un petit coup de main supplémentaire?

Nous aurons besoin d'un coup de pouce pour peindre des bannières, préparer du matériel d'animation, faire des courses, etc.

Une courte formation (1h30 maximum), fortement recommandée, sera offerte avant la Marche Monde.

Je serai disponible pour la formation suivante :

Vous recevrez un courriel par mois pour vous tenir informé !