Oxfam-Québec est un organisme de bienfaisance enregistré

Oxfam-Québec est un organisme de bienfaisance enregistré

Nous sommes une organisation de coopération et de solidarité internationale à but non lucratif, non partisane et non confessionnelle. Nous savons que les citoyens du monde ont le pouvoir de mettre fin à la pauvreté et à l’injustice en travaillant ensemble à faire valoir les droits fondamentaux de chaque être humain.

Qu’est-ce qu’un organisme de bienfaisance?

Ce titre désigne un organisme à but non lucratif qui est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC), qui possède un numéro d’enregistrement, qui est établi et qui fonctionne exclusivement à des fins de bienfaisance. Les organismes de bienfaisance possèdent aussi le droit d’émettre des reçus de dons aux fins de l’impôt.

Oxfam-Québec est membre de la confédération internationale Oxfam et est enregistré avec l’Agence du revenu du Canada sous le numéro de charité : 11907 5091 RR0001.

En savoir plus

 

Que faisons-nous en tant qu’organisme de bienfaisance?

En tant qu’organisme de bienfaisance, Oxfam-Québec combat les inégalités et contribue à abolir la pauvreté. Chaque année nous publions un rapport qui explique nos projets de développement international durable.

Voir le rapport

 

Les personnes des pays en développement font face à des obstacles qui, pour être surmontés, exigent souvent que des changements soient apportés à leurs politiques. Nous ne verrons jamais les grands changements dont nous avons besoin sans d’abord surmonter ces obstacles. Oxfam-Québec aide les communautés à concevoir leurs propres solutions à leurs problèmes afin d’apporter des changements durables.

Nos principes en tant qu’organisme de bienfaisance

Trop de personnes à travers le monde ne connaissent pas leurs droits et ne parviennent pas les exercer. Nous travaillons à les éduquer et à leur montrer comment elles peuvent faire valoir leurs droits fondamentaux individuels et collectifs.

Oxfam-Québec reconnait que le sexe a un impact sur la pauvreté et l’impuissance. C’est pour cette raison que nous travaillons principalement avec les femmes en les encourageant à faire valoir leurs droits et à atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes.  Dans tout ce que nous faisons, nous nous assurons que nos programmes respectent l’environnement, de manière à ne pas compromettre la qualité de vie de toutes les générations, présentes et futures.