Actions concrètes sur le terrain

Un peu plus tôt ce soir, lorsque je préparais le repas pour mon fils, un moment de désolation m'a submergé. C'est fou mais même si les rires de mon enfant s'amusant avec son chien me réconfortaient, une partie de moi se sentait un peu coupable. Coupable et inutile aussi. Là, dans ma cuisine à couper des carottes pendant qu'à 4 heures de vol, femmes, hommes et enfants se battent pour leur vie.

Quelques instants plus tard, j'ai pris une grande respiration et je me suis réentendue dire à mes collègues avant de quitter le bureau : "N'oubliez pas, prenez le temps de prendre soin de vous, c'est la seule façon d'être capable de prendre soin des autres". Je me suis souris et j'ai décidé de profiter un peu de ma soirée.

Évidemment le BlackBerry m'a accompagné dans tous ces moments de détente. C'est justement grâce à lui que je peux vous confirmer que l'équipe d'Oxfam commencera à distribuer de l'eau potable dès demain. 10 000 litres seront distribués à Delma et dans un Hôpital. Vous le savez sûrement, l'accessibilité à l'eau potable est la priorité numéro 1.

Une autre cargaison de matériel de première nécessité devrait aussi être disponible dans la journée de demain. Dès que j'ai d'autres infos et des photos, je vous les montre. Promis.

En terminant, dans quelques minutes, Michel Verret, directeur Développement et Relations publiques fera un compte rendu des actions concrètes d'Oxfam sur le terrain sur les ondes de LCN. Ça se passe entre 23 h et 23 h 05.

De mon côté, tout en laissant mon téléphone ouvert, je me retire pour un dodo bien mérité. Je serai fidèle au poste demain matin. Le week-end s'amorce et c'est avec toute l'énergie qu'il procure que nous continuerons nos efforts pour épauler le peuple haïtien.

Suivez-nous sur :
  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Icône Flickr
  • Icône YouTube