Un feu roulant

J'ignore par où commencer... Vous écrire que j'ai de la broue dans le toupet ! Inutile... Car même si je travaille beaucoup, j'ai l'impression que je n'en fais pas assez.

Les images et les témoignages qui nous proviennent d'Haïti sont tels que j'ai le sentiment de ne pas en faire suffisamment.

La misère et la détresse semblent être les deux grandes survivantes de cette tragédie. En attendant les secours les victimes deviennent les secouristes. J'ai confiance que les choses changeront sous peu puisque les organisations d'aide humanitaire - comme Oxfam - s'organisent et seront effectives très bientôt.

Ici...Toute l'équipe est mobilisée. Les personnes qui font partie de l'équipe outre-mer travaillent avec les autres Oxfam qui sont sur place (Oxfam Grande-Bretagne et Oxfam Intermon) pour développer des stratégies d'action qui seront mises en oeuvre dès que ça sera possible.

Les membres des communications s'activent sur l'Internet, répondent aux demandes des journalistes et essaient de trouver des réponses aux questions.

L'équipe de collecte de fonds utilise toutes les ressources disponibles pour mobiliser les entreprises et autres organisations. Depuis hier, plus de 225 000 $ ont été amassés et le Groupe Jean Coutu invite la population à donner à Oxfam. Des organisations comme la CSQ, la CSN, la FTQ et la FIQ se sont joint à la COALITION HUMANITAIRE. Le ROCAHD est aussi avec nous et les argents recueillis seront de cette façon utiliser judicieusement.

Tout le monde répond au téléphone, certains prennent des dons, d'autres informent, mais une chose est sûre, nous sommes tous habités par la même urgence ! Peu importe notre pays d'origine, nous sommes des haïtiens de coeur.

J'ai une amie photographe, Sylvie, qui a eu la gentillesse de venir prendre gratuitement des photos de notre conférence de presse hier, un collègue réalisateur m'a appelé ce matin pour me demander ce qu'il pouvait faire et dès demain, il me fournira des montages vidéo. C'est ça la solidarité et c'est aussi le fondement d'Oxfam-Québec.

Commentaires

On sent que ça bouge, en effet ! On voudrait tous en faire plus, c'est vrai. Je crois qu'il faut surtout se rappeler et répéter à nos proches qui veulent tant aider que le plus utile reste encore et toujours de faire des dons.

Solidairement,

Comme partenaire d'Oxfam-Québec, nous sommes là pour vous aider dans cette situation difficile. Président, Relations publiques sans frontiere.

RICK

Suivez-nous sur :
  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Icône Flickr
  • Icône YouTube