La face cachée des marques

Changez la façon dont les 10 géants de l’agroalimentaire opèrent!

Image_combat_marques

Les 10 géants mondiaux de l’agroalimentaire, tels que Nestlé, General Mills et Coca-Cola, possèdent et produisent des centaines de produits qui se retrouvent sur nos tablettes d’épicerie. Nous avons le pouvoir d’influencer l’industrie agroalimentaire et pour ces marques, votre avis compte!

En posant des actions pour montrer aux entreprises nos préoccupations envers les agriculteurs et la planète, les géants n’ont d’autres choix que d’écouter nos messages. Et il n’est pas nécessaire d’arrêter de consommer leurs produits.

Résultats obtenus par La face cachée des marques, depuis février 2013, grâce à 700 000 actions d’influence de citoyens.

  • General Mills et Kellogg’s ont adopté des politiques sur le climat
  • Pepsico, Coca-Cola et Nestlé d’engagent à une tolérance zéro en matière d’accaparement des terres
  • Mars, Mondelez et Nestlé s’engagent à améliorer les droits des femmes dans la culture du cacao

Toutefois, ils ont encore tous beaucoup à faire pour que le système alimentaire mondial profite à tout le monde.

Évaluation des 10 géants

Oxfam a analysé les comportements des 10 plus grandes entreprises sur 7 enjeux cruciaux pour soutenir les agriculteurs et protéger la planète. Voyez la progression des géants depuis la première fiche d’évaluation de la campagne de la campagne et dernière.

Ces 10 géants de l’agroalimentaire génèrent un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars par jour et emploient des directement ou indirectement des millions de personnes dans la culture, la transformation, la distribution et la vente de leurs produits. Ils produisent à eux seuls des milliers de produits qui se retrouvent sur nos tablettes d’épicerie! (graphique Illusion du choix)

En savoir plus sur les progrès des géants

Lire les rapports