La campagne CULTIVONS. LA TERRE. LA VIE. LE MONDE. au G20 de Cannes
Lettre adressée au Premier Ministre Stephen Harper
Objet : Pétition aux pays du G20
Monsieur le Premier Ministre,
Nous désirons vous informer que, dans le cadre de la campagne CULTIVONS. LA TERRE. LA VIE. LE MONDE d’Oxfam, plus de 10 000 Canadiennes et Canadiens ont signé une pétition demandant aux pays du G20 d’agir de toute urgence afin de :
• stabiliser le prix des denrées alimentaires et faire cesser la spéculation excessive;
• s’accorder sur des règles de transparence et de responsabilité des marchés;
• réformer les politiques inadaptées qui transforment des céréales en agrocarburants;
• investir davantage dans la sécurité alimentaire et l’adaptation aux changements climatiques.
En outre, quelques milliers de lettres additionnelles ont été envoyées au gouvernement demandant également que le Canada appuie les recommandations faites par Bill Gates au G20 concernant l’adoption d’une taxe sur les transactions financières et d’une taxe sur le carbone pour le secteur maritime international.
Ces messages illustrent bien la préoccupation des Canadiennes et des Canadiens envers le fait que près d’un milliard de personnes se couchent le ventre vide chaque soir, alors que la planète produit suffisamment de nourriture pour nourrir la population mondiale.
Toutes et tous espèrent que le Canada fera preuve de leadership lors de la rencontre du G20 à Cannes cette semaine.
Nous demeurons à votre disposition pour vous remettre les noms des 10 000 personnes ayant appuyé notre pétition, ou pour les transmettre à des membres de votre équipe.
Nous vous prions d’accepter, Monsieur le Premier Ministre, nos respectueuses salutations et l’expression de notre solidarité.
Faites un don
Aidez-nous à poursuivre la lutte contre l'injustice et la pauvreté.
Contact médias
Agente communication - relations médias
Tél.: 514 937-1614, poste 375
lesagej@oxfam.qc.ca
