Oxfam-Québec fait briller la créativité des jeunes au Planétarium Rio Tinto Alcan

Oxfam-Québec, en collaboration avec le Planétarium Rio Tinto Alcan, présente sa

21e édition du Concours international de jouets fabriqués à partir de matériaux récupérés. Cette exposition, présentée jusqu’au 28 mai 2017, met en lumière plus de 150 œuvres uniques qui proviennent de 8 pays : Bénin, Bolivie, Canada, France, Haïti, Honduras, Jordanie et Pérou.

Le 20 février dernier, pour souligner le travail exceptionnel des participantes et des participants, a eu lieu le gala des lauréates et lauréats. Des mentions spéciales ont été remises par un jury dont faisait partie le comédien Didier Lucien. Notons la participation exceptionnelle au Concours de jeunes Syriennes et Syriens du camp de réfugiés Za’atari.

« Il y a là beaucoup d’amour ! Plusieurs jouets ont fait un long voyage pour arriver à destination. Année après année, la magie continue d’opérer, aucun jouet ne doit se perdre en chemin, qu’il vienne de Rimouski ou de la Jordanie » raconte Jean-Pierre Denis, idéateur du Concours international de jouets.

Cette exposition est une occasion unique de mettre en valeur les talents artistiques et manuels des jeunes de 6 à 12 ans de partout dans le monde. Le Concours international de jouets fabriqués à partir de matériaux récupérés permet de stimuler leur imagination, cette précieuse ressource renouvelable, propre et gratuite. C’est une merveilleuse façon de susciter la réflexion chez les jeunes quant à l’impact de leurs gestes quotidiens sur la planète et les populations. Ainsi, ils développent leur sentiment de responsabilité en tant que citoyens du monde.

L’univers, un terrain de jeu infini ! Une activité gratuite, un rendez-vous familial à ne pas manquer.

DIDIER LUCIEN T’INVITE À VENIR VOIR L’EXPOSITION !