Photo : Bernard Cyr/Oxfam-Québec

Canada : un nouveau cabinet des ministres paritaire

Oxfam souligne la nomination aujourd’hui des nouveaux ministres des Affaires étrangères, du Développement international et de la Francophonie, et du Commerce international – par le premier ministre Justin Trudeau.

« Oxfam accueille l’Honorable Stéphane Dion, l’honorable Marie-Claude Bibeau et l’Honorable Chrystia Freeland en tant que nouveaux ministres des Affaires étrangères, du Développement international et de la Francophonie, et du Commerce international. Nous sommes impatients de travailler avec eux et leurs équipes pour un monde plus juste et sans pauvreté, » déclare Denise Byrnes,  Directrice générale d’Oxfam-Québec.

« Ce nouveau gouvernement a promis des plans ambitieux visant à rétablir le rôle du Canada sur la scène internationale, à faire progresser les droits des femmes et à lutter contre les inégalités au Canada et dans le monde. Oxfam a de nombreuses années d’expérience de travail en partenariat avec le gouvernement et nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec ces nouvelles équipes, sur toutes les initiatives qui soutiennent les jeunes, les femmes et les hommes à travers le monde pour sortir de la pauvreté. »

« Nous félicitons également la parité atteinte entre les femmes et les hommes dans ce nouveau cabinet et nous soulignons l’engagement pris lors de la campagne de créer un Conseil consultatif jeunesse en tant que gage de l’intérêt porté à l’expression de la voix des jeunes. »