Photo: Anne Setlakwe

Karim Ouellet marche avec près de 1000 jeunes dans les rues de Québec

Marche Monde Oxfam-Québec

2014-10-17

Aujourd’hui, la 44e édition de la Marche Monde se tenait pour une première fois à Québec!

Cette année, la Marche 2/3 devient Marche Monde! Près de 1 000 jeunes ont envahi les rues de Québec pour crier haut et fort leur engagement et leur solidarité envers les plus démunis. Représentant les écoles de la grande région de Québec, du Saguenay et de Charlevoix, ils se réunissaient aujourd’hui pour célébrer ensemble le début d’une année d’engagement et d’actions concrètes pour faire partie de la solution et lutter contre les inégalités.

Karim Ouellet, porte-parole de l’événement, a marché aux côtés de ces jeunes qui fréquentent nos écoles et ont le désir de clamer haut et fort leur volonté de changement. Ils ont suivi un parcours animé (musique, spectacles de danse, percussions, Zumba, chorégraphies, gumboot, etc.). Nous avons célébré, tous ensemble, ce moment inspirant pour faire une différence et rendre le monde meilleur.

La Marche Monde a démarré à 10h30 au Parc de l’Esplanade et a suivi un parcours de 6,7 km. Les jeunes marcheuses et marcheurs ont observé  une « minute de silence », en hommage aux populations opprimées (aux alentours de 11h00).

« Certains pensent que les jeunes sont l’avenir – moi je pense qu’ils sont le présent »
Jean-Pierre Denis – Fondateur de la Marche Monde