Photo: Julie Jacques

Près de 600 jeunes dans les rues de Sherbrooke

Marche Monde Oxfam-Québec

2014-10-10

Aujourd’hui, la 44e édition de la Marche Monde se tenait pour une première fois à Sherbrooke!

Cette année, la Marche 2/3 devient Marche Monde! Plus de 600 jeunes ont envahi les rues de Sherbrooke pour crier haut et fort leur engagement et leur solidarité envers les plus démunis. Représentant les écoles de l’Estrie et du Centre-du-Québec, ils se sont réunis aujourd’hui pour célébrer ensemble le début d’une année d’engagement et d’actions concrètes pour faire partie de la solution et lutter contre les inégalités.

Alexandra Poulin, porte-parole de l’événement, accueillait aujourd’hui ces jeunes qui fréquentent nos écoles et ont le désir de clamer haut et fort leur volonté de changement. Plusieurs partenaires locaux (organisations, médias et commerces) étaient engagés et mobilisés dans la réalisation de la Marche Monde de Sherbrooke. Ils étaient là tout au long du parcours animé (musique, spectacles de danse, percussions, Zumba, chorégraphies, gumboot, etc.).

Nous avons, ensemble, célébré ce moment inspirant pour faire une différence et rendre le monde meilleur.

« Certains pensent que les jeunes sont l’avenir – moi je pense qu’ils sont le présent »
Jean-Pierre Denis – Fondateur de la Marche Monde