Témoignage d’une donatrice engagée

Sur la photo, vous pouvez voir le petit Samuel, ce nourrisson né d’une mère séropositive, qui a pu venir au monde en bonne santé grâce aux nouveaux moyens de prévention et aux formations médicales offertes par Oxfam-Québec en collaboration avec des organisations locales.

J’ai été particulièrement touchée par cette histoire qui montre à quel point les femmes congolaises et leurs enfants sont les grandes victimes des conflits armés qui sévissent dans leur pays. C’est à ce moment que j’ai décidé de m’engager à verser un don mensuel par carte de crédit.

Je donne ce que je peux, ce n’est pas une grande contribution, mais je sais que cela peut faire une différence et même sauver des vies. Je considère que c’est ma participation pour faire un monde meilleur pour tous.

Ceux qui donnent savent à quel point ça fait du bien de donner. En contribuant, on met un visage sur les inégalités et on y fait face ensemble. Pour moi, c’est aussi une façon de dire merci pour ce que j’ai reçu. L’avenir des nombreux projets d’Oxfam-Québec, comme celui qui a sauvé la vie du petit Samuel, repose sur les contributions de donatrices et donateurs comme vous et moi.

Si vous aussi vous voulez faire une différence, faites un don maintenant !

Carole 2

 

 

Carole Filion

Donatrice mensuelle d’Oxfam-Québec

 

Comme Carole, les donatrices et donateurs mensuels font partie d’un mouvement de citoyens engagés dans la lutte contre les inégalités et la pauvreté et soutiennent des programmes à long terme. Ensemble, nous avons le pouvoir d’accompagner durablement des populations dans l’amélioration de leurs conditions de vie !

Cette année, le soutien de nos donateurs a fait le tour du monde et nous a permis d’accomplir 107 projets dans 27 pays et de toucher près de 2,5 millions de personnes.

Pour en savoir plus