Merci aux 15 523 personnes qui ont participé à l’action DEBOUT ET AGISSEZ avec Oxfam-Québec !

Dans le cadre de l’action mondiale annuelle DEBOUT ET AGISSEZ qui avait lieu du 17 au 19 septembre dernier, 15 523 personnes se sont mises debout lors d’activités organisées par Oxfam-Québec et ses partenaires. Voir la liste de tous les groupes qui ont participé

D’Amos et Sherbrooke, en passant par Montréal et Québec, elles ont ajouté leur voix à celle de millions d’autres à travers le monde afin de rappeler à nos dirigeants politiques l’urgence de prendre les moyens nécessaires afin d’atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et de mettre fin à l’extrême pauvreté dans le monde d’ici 2015.

Cette action symbolique se tenait à l’aube du sommet de suivi des OMD qui avait lieu à New York du 20 au 22 septembre. C’est lors de cette rencontre que les représentantes et représentants des 189 pays signataires devaient décider de mesures concrètes à adopter afin de respecter leur engagement.

Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé !

Regardez-ci-dessous les photos du DEBOUT des membres du personnel d'Oxfam-Québec et de Jeunesse Canada Monde, des groupes Oxfam-Québec sur les campus de l'UQAM et de l'Université de Montréal, des comités Oxfam-Québec région de l’Estrie et de la Capitale-Nationale, de l'école secondaire d'Oka et du Burkina Faso.

Rendez-vous au site mondial de l'événement pour des clips vidéos et photos du monde entier.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les activités au Burkina Faso.

Suivez-nous sur :
  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Icône Flickr
  • Icône YouTube