Donnez en valeurs mobilières

Le don d’actions et d’obligations est l’une des façons de donner les plus avantageuses sur le plan fiscal. Transférer directement des titres à Oxfam-Québec vous permettra de ne pas payer d’impôt sur la portion imposable de votre gain en capital. Depuis 2006, l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec ont supprimé l’imposition du gain en capital lorsque des titres cotés en bourse sont cédés à un organisme de bienfaisance enregistré.

Pour ce faire, vous ne devez pas vendre vos valeurs mobilières, mais vous devez plutôt les céder directement à Oxfam-Québec. Un reçu fiscal vous sera remis pour la totalité de la valeur marchande des valeurs mobilières et vous ne paierez aucun impôt sur le gain en capital. Oxfam-Québec a comme politique de vendre les titres reçus la journée même de leur réception.

Cette forme de don convient à ceux qui souhaitent faire un don important sans puiser à même leurs liquidités, ou qui possèdent des actions ou d’autres titres dont la valeur a augmenté considérablement depuis leur acquisition.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire – Don en valeurs mobilières

Pour obtenir plus d’information sur le don de valeurs mobilières, communiquez avec nous au 1 877 937-1614 ou à l’adresse [email protected]