Préparer la relève

Aujourd’hui, journée bureau, comme la plupart d’entre vous. À la différence que le notre risque de se faire écraser par celui d’à côté qui menace de s’écrouler à n’importe quel moment. Journée à faire des boites : nous déménageons jeudi.

J’ai profité de l’accès à un téléphone fiable pour faire cette fameuse entrevue ratée avec Radio France Internationale. J’ai aussi épluché des C.V.
Oxfam Grande-Bretagne ouvre un poste d’un an d’agent aux médias. Nous cherchons un ou une Haïtienne, qui poursuivra le travail auprès des radios, des télévisions et des journaux locaux.

Journée de logistique. Journée aussi à lutter contre internet pour tenter de mettre des photos à disposition. C’est long !

Dans le fond, journée plus calme qui clôt ma première semaine de tourbillon.
 
Pour fêter cette première semaine qui achève, je m’offre le plaisir de clore ici et d’ouvrir mon livre pour la première fois. Chut !

Commentaires

,je suis haitien,vivant ici depuis 20 ans.J'ai une formation en gestion de système informatisé et une spécialité en montage et maintenance d'infrastructure de  réseau à large bande.
J'ai aussi une expertise en sauvegarde et en restauration de données.
J'ai aussi une expérience en organisation de masse et la sécurité,j'ai travaillé au Palais des congrès de montréal pendant dix ans,assurant la supervision de l'équipe responsable de la sécurité des évènements utilisant l'espace du Palais.
Je parle plusieurs langues dont:le français,l'espagnol,l'anglais et le créole.


Je connais très bien mon pays,pour y avoir travaillercomme artiste en musique et télévision.Je connais bien le milieu de communication en haiti,beaucoup de contacts et beaucoup d'amis..

Je suis disponible à 2000 % pour mon pays.

merci de me faire partager ce quotidien.  J'étais presque déçue que tu t'accordes cette pose.  Les images que tu nous partages nous fait voir des personnes debout malgré l'acuité des difficultés rencontrées, des personnes, des femmes et des hommes qui essayent de reprendre leur vie en main.  Hier tu nous as montré une femme assise devant une tente et un tableau à côté.  Cela m'a pris du temps et j'ai compris que c'était un salon de coiffure.  Eh oui, il faut quand même se faire belle et ne pas se laisser écraser.  Merci de nous montrer ces images de la vie qui reprend, ancrée dans les pratiques banales, dira t'on, mais qui aident à reprendre vie pour affronter la vie, cette nouvelle vie.

Insérer une émoticône

Salut !

C'est bien d'avoir de tes nouvelles via le blogue.

Ouais, désolée pour les photos. Vraiment looong. Hier soir, j'ai quitté et ça uploadait encore...si on a à le refaire, je prendrai un autre ordi pour ne pas monopoliser le mien ;-) tout gelait ! Vive la technologie !

Bonne lecture!!!

 

 

Suivez-nous sur :
  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Icône Flickr
  • Icône YouTube