Inondations au Pakistan : DERNIÈRES NOUVELLES

Distribution de trousses d'hygiène dans un camp de Kalro Chowk.
Distribution de trousses d'hygiène dans un camp de Kalro Chowk.
La COALITION HUMANITAIRE
2010-08-24

Montréal (24 août 2010) – L’appel conjoint lancé par les membres de la COALITION HUMANITAIRE en réponse aux inondations au Pakistan a été lancé il y a déjà deux semaines. La situation est toujours alarmante, mais les organisations membres et leurs partenaires sont sur le terrain et aident à alléger les souffrances de millions de personnes.

Voici quelques exemples de ce que font les organisations membres sur place :

  • Aide à l’enfance, l’un des organismes ayant le plus grand contingent au Pakistan, a fourni des soins médicaux d’urgence, des tentes, des abris temporaires, des trousses d’hygiène, de la nourriture et d’autres articles à plus de 69 100 enfants et adultes. Notre objectif est de rejoindre deux millions de personnes d’ici six mois.

  • Un des rares organismes présents dans les régions éloignées, Aide à l’enfance a fourni des services médicaux à 6 837 personnes en 5 jours dans les districts de Shikarpur et de Sukkur.

  • Jusqu’à maintenant, le personnel d’Oxfam a touché plus de 330 000 survivantes et survivants en distribuant notamment des tentes, des trousses d’hygiène, de la nourriture et de l’eau potable.

  • À Ghotki, par exemple, Oxfam a, avec l’aide de son partenaire pakistanais LHDP, fourni des plats cuisinés à 7 000 personnes, installé 25 latrines et 20 pompes manuelles et distribué 152 trousses d’hygiène. Ailleurs au pays, dans la région de Charsadda, 60 000 litres d’eau traitée sont distribué chaque jour.

  • CARE a aidé 22 279 survivants en offrant des soins de santé, des tentes et des items non alimentaires.  300 tentes et articles non alimentaires seront livrés sous peu dans la région de Swat pour distribution.

  • CARE appuie 4 unités de santé de base dans la haute vallée du Swat et donne des soins de santé primaires; environ 12 000 patients (23 % d’hommes, 31 % de femmes et 46 % d’enfants) ont été traités à ce jour, grâce à 2 équipes mobiles et à 4 unités fixes.

Les eaux contaminées par les inondations et les mauvaises conditions d’hygiène pourraient provoquer une crise de santé publique. Vos dons peuvent aider à sauver de vies.

Suivez-nous sur :
  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Icône Flickr
  • Icône YouTube