Photo : Jacques-Olivier Moffatt

La Ligue de soccer amicale de Maisonneuve amasse 3 102 $ pour Oxfam-Québec

Le Collège de Maisonneuve a mis sur pied en septembre dernier la Ligue de soccer amicale de Maisonneuve (SAM) : un projet pédagogique qui utilise le sport pour aider les étudiants à canaliser leurs efforts sur des projets positifs et d’entraide en amassant des dons pour Oxfam-Québec. Pendant 5 semaines, le soccer était le moyen utilisé pour développer de façon hebdomadaire les habiletés de vie suivantes : l’entraide, la communication efficace, la saine gestion des émotions, l’humilité et l’engagement.

Le 6 novembre marquait la dernière journée d’activité de cette toute nouvelle ligue sur le terrain extérieur du Collège. Ce sont 80 étudiants, encadrés par des enseignants de divers départements, qui se sont affrontés dans une ambiance de plaisir et de bonne humeur tout en collaborant à la mission d’Oxfam-Québec. Les rencontres avaient lieu tous les jeudis sur l’heure du midi pendant la pause commune depuis le 24 septembre. Ensemble, ils ont réussi à amasser 3 102,50 $ qui serviront à venir en aide aux réfugiés de guerre.

« Au-delà de tout ça, nous avons offert à nos jeunes un environnement éducatif où il faisait bon vivre. Nous les avons également éveillés à des habiletés de vie essentielles à leur réussite individuelle et sociale », a mentionné Jacques-Olivier Moffatt, professeur d’éducation physique et initiateur de la Ligue SAM.