Campagne « Nous Pouvons » mettre fin à toutes les violences faites aux femmes

Pays : 
Niger
Région : 
Niamey, Tillabéry et Zinder
Description du projet : 

Le projet vise à mettre en œuvre une campagne de proximité en utilisant les structures locales comme maître d’ouvrage sur le terrain, encadré par Oxfam-Québec/Niger. Le renforcement des capacités des structures locales, des alliances stratégiques et des agents de changement constitue l’une des pierres angulaires de ce projet conjointement avec la sensibilisation des populations.
 
La campagne « Nous Pouvons » repose essentiellement sur l’identification et la mise en place des alliances stratégiques, des agents de changement, et sur l’accompagnement de ces derniers dans la création d’une influence positive et collective des individus les entourant.

Statut : terminé – en ligne pour information

Sommaire du projet

Domaine(s) d'intervention : 

Justice entre les hommes et les femmes, lutte contre les violences faites aux femmes.

Populations avec lesquelles nous travaillons : 

Populations des régions de Niamey, Tillabéry et Zinder.

Durée : 3 ans (novembre 2008 à octobre 2011)

Budget total : 888 815 $ CAD

Source(s) de financement : NOVIB

Partenaires locaux :
Cadre de concertation des intervenants en matière de lutte contre les violences faites aux femmes : le Cadre de concertation regroupe vingt cinq ONGs et associations, des intervenants dans la lutte contre les violences faites aux femmes, ainsi que des représentants des Ministères de la Population et de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et la Protection de l’Enfant, de la Jeunesse, du Développement Communautaire et de la Santé Publique. Depuis sa création, ce réseau a acquis la confiance tant des autorités nigériennes que celles des partenaires et des communautés, ce qui fait du Cadre de concertation, une structure de référence sur la thématique des violences faites aux femmes.

Suivez-nous sur :
  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Icône Flickr
  • Icône YouTube