|
Sommets du G8 et du G20
Lisez les réactions d'Oxfam suite aux sommets du G8 et du G20 :
• Verdict du sommet du G20 : Robin des bois est touché, mais pas à terre !
•
Le Sommet de la honte du G8 échoue à aider les plus pauvres
•
G20 : score nul contre la pauvreté
« À la place d’argent nouveau pour de vieilles promesses, nous n’avons obtenu que de l’argent déjà promis, re-promis, recyclé et renommé », a déclaré
Pierre Véronneau, directeur général d’Oxfam-Québec.
Pour tous les blogues, communiqués, clips et photos de l’équipe d’Oxfam à Toronto et Huntsville, visitez notre page Oxfam en direct des sommets du G8/G20.
Dans la foulée de la mobilisation en vue des sommets du G8/G20, neuf bénévoles du comité Oxfam-Québec, région de la Capitale-Nationale, ont fait parvenir des lettres personnelles à leurs députées concernant les enjeux qui les préoccupent. Lisez la suite
Oxfam-Québec en Haïti
Depuis le 12 janvier dernier, les Haïtiennes et les Haïtiens de Port-au-Prince et des environs, ont vécu et vivent encore des moments inimaginables pour la majorité d’entre nous. Oxfam-Québec, présente en Haïti depuis plus de trois décennies, a pu conjuguer son travail en développement durable avec ses interventions d’urgence. Lisez le blogue de Lynn Dolen, directrice Communications/marketing. Elle s’est entretenue avec Jean-Pierre Chicoine, coordonnateur du programme humanitaire en Haïti, afin de discuter de quelques unes de nos actions sur le terrain.
Témoignages de deux coopérantes volontaires
Sarah Bellemare, conseillère en développement organisationnel et en matière de lutte aux violences faites aux femmes, témoigne sur le travail d'Oxfam-Québec en sensibilisation au VIH/sida en République démocratique du Congo (RDC).
Julie Théroux-Séguin, conseillère en égalité entre les sexes pour Oxfam-Québec au Vietnam, est interviewée dans le bulletin d’information de l'Institut de recherches de d'études féministes de l'Université du Québec à Montréal (IREF-UQÀM) en pages 13 et 14.
Le GRIOT : un nouveau groupe pour les chercheurs en développement international !
Oxfam-Québec a lancé le GRIOT, Groupe de recherche pour l'innovation, l'organisation et le transfert, le 31 mai dernier, lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne d’études du développement international (ACÉDI). Plusieurs membres de l'équipe d’Oxfam-Québec ont assisté à la conférence et la réponse fut très positive. Une première étudiante, Johanne Boucher, est sur le terrain en ce moment, d'abord au Burkina Faso et ensuite au Bénin.
|
 |
|