|

Les changements climatiques affectent d'abord et plus durement les personnes pauvres.
Suite au défi que nous vous avons lancé le 1er octobre dernier (Une épidémie d'empreintes vertes), vous avez été nombreux à passer le mot ! Nous avons depuis recueilli plus de 1 000 nouvelles signatures pour la pétition Votre empreinte change le monde ! Merci à tous ceux qui se sont mobilisés.
Tel que promis, nous dévoilons maintenant le mystère des empreintes vertes. Visionnez ce clip vidéo où les responsables sont démasqués.
La route vers Copenhague se poursuit ! Continuez à passer le mot !
Urgence : Désastres en Asie-Pacifique
Typhons, tremblements de terre, tsunamis… La zone d’Asie-Pacifique est très durement touchée par les catastrophes depuis le début du mois d’octobre. La COALITION HUMANITAIRE – Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec – recueille des dons pour venir en aide aux centaines de milliers de personnes victimes des événements. En unissant leurs voix, ces organismes affecteront les dons de la population là où les besoins sont les plus pressants.
Pour en savoir plus
Développement : Projet d'appui à la relance de la production agricole et à l’accroissement de la sécurité alimentaire (Haïti)
Ce projet vise la relance rapide de la production agricole et la sécurité alimentaire dans des zones ciblées du pays à travers l’appui à la capitalisation des familles paysannes (accès aux intrants, élevage d’animaux de basse-cour et de petits ruminants) et à la diffusion efficace de paquets technologiques innovants afin d’améliorer la productivité agricole et de favoriser la création d’emplois durables.
L’objectif du projet est d’améliorer les revenus et contribuer à la sécurité alimentaire durable des populations les plus vulnérables dans les départements de l’Ouest, du Centre, du Sud-Est, du Nord, de l’Artibonite et de Nippes tout en augmentant significativement et prioritairement l’offre alimentaire. Consultez la fiche du projet pour en savoir plus.
|
 |
|
DEBOUT ET AGISSEZ : Plus de 173 millions de personnes debout !
Un nouveau record Guinness est établi pour la quatrième année consécutive.
Quelques échos des mobilisations et photos !

Colloque
Jeunes leaders
Ils étaient plus de 200 jeunes actrices et acteurs de changements réunis au Collège de Rosemont autour d'une grande cause : les changements climatiques.
Voir les photos

L'or du FMI
En avril dernier, nous vous avons demandé d'écrire au Directeur général du Fonds monétaire international pour exiger que l'or du FMI profite aux pays pauvres.
Lisez le blogue d'Oxfam international pour savoir ce qui s'est passé
(en anglais seulement)

|
|