|
Urgence : Des nouvelles du Myanmar (Birmanie)
La COALITION HUMANITAIRE, dont Oxfam‑Québec est membre, tient à remercier tous les donateurs pour leur soutien essentiel suite au cyclone dévastateur qui a frappé le Myanmar en mai dernier.
Sur le terrain, nous poursuivons nos actions. Des partenaires locaux ont fourni de la nourriture, des couvertures et des traitements médicaux à plus de 68 000 personnes. Ils ont également distribué des trousses de secours comprenant de l'huile de cuisine, du sel, des moustiquaires, des bougies, des piles et des lampes de poche.
Les besoins demeurent énormes. Selon les estimations, plus de 1,5 million de personnes seraient sévèrement affectées. Visionnez le clip promotionnel.
Faites un don.
Campagne : Pour tous !
Plus que 20 jours pour faire entendre votre voix au Sommet !
Demandez aux dirigeants du G8 de respecter leurs promesses de mettre fin à la pauvreté en participant à l’action mondiale Tanabata !
Selon la tradition japonaise, les vœux exprimés lors de cette fête seront réalisés.
Vos vœux seront remis aux dirigeants du G8 à la veille du Sommet,
le 6 juillet. Agissez maintenant et passez le mot !
Développement :
Réhabilitation des petits producteurs au Sri Lanka
Ce projet est mené en partenariat par Oxfam‑Québec et Oxfam Canada suite au tsunami de 2004. Il permet aux petits producteurs de développer des méthodes d’agriculture biologique et de générer des sources de revenu durables.
En partenariat avec le gouvernement sri-lankais, Oxfam informe et outille les paysans sur les bienfaits de l’agriculture biologique. Celle-ci réduit de 40 % les dépenses pour l'achat de pesticides tout en augmentant de 20 % la production de riz. L’utilisation de pesticides naturels non nocifs et la place particulière accordée aux femmes dans ce projet les ont encouragées à occuper des rôles jusqu’à maintenant réservés aux hommes. Consultez la fiche du projet.
|
 |
|