![]() |
 |
21 mai 2009
Bonjour !
Une petite édition spéciale du bulletin pour quelques activités passées et à venir qui méritent d’être soulignées !
Marche 2/3 !
Vendredi le 15 mai dernier, 15 000 jeunes ont envahi les rues de Montréal sous un soleil radieux ! Plusieurs membres des groupes Oxfam-Québec sur les campus étaient présents et ont accompagné cette onde de choc solidaire hors du commun.
Mentionnons la contribution exceptionnelle de superbes animateurs de foule qui ont joué les « réfugiés climatiques » et les cyclistes du Sud portant le « poids » de la surconsommation au Nord ! Notons également la participation de près de 40 bénévoles qui faisaient signer la pétition de la campagne Votre empreinte, récoltant ainsi quelques 4000 signatures ! Merci aussi aux membres des comités régionaux de Québec et de l’Estrie, qui ont tenu à participer à cet événement rassembleur ! Votre engagement a fait de cette 39e édition de la Marche un réel succès !
Voyez les photos de l’événement ainsi que quelques clips vidéo tournés à la Marche.
À l’an prochain !!!!!
Mercredi 27 mai : séance de création d’un flashmob !
Les mobilisations éclair ou « flashmob », ça vous dit quelque chose ? Ce sont des rassemblements dans un lieu public où les gens effectuent des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement.
Dans le cadre du Festival de l’expression citoyenne de l’Institut du Nouveau Monde (INM), Oxfam-Québec présentera deux mobilisations éclair, les 27 et 29 août 2009. Ces activités auront lieu à Montréal lors de l’événement Aires libres sur la rue Sainte-Catherine et auront pour thème l’impact des changements climatiques sur les populations du Sud.
Venez à la séance d’idéation et de création de ces mobilisations, animée par André Fortin de l’INM ! Inscrivez-vous avant le 25 mai à girardc@oxfam.qc.ca !
Où et quand ? Mercredi 27 mai, 18h à 21h
Bureau d’Oxfam-Québec : 2330, rue Notre-Dame Ouest (métro Lionel-Groulx)
IMPORTANT : Apportez 2 objets symbolisant les changements climatiques !
D’autres nouvelles !
Délégation canadienne à Copenhague
Vous souhaitez être de la délégation jeunesse canadienne à la 15e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (Copenhague, décembre 2009) ? Information et soumission des candidatures avant le 25 mai prochain !
La session est terminée, mais pas l’engagement citoyen ! Pour me joindre cet été, toujours les mêmes coordonnées :
Christine Girard
Agente de mobilisation universitaire
Oxfam-Québec, CLUB 2/3
514-382-7922 poste 235
girardc@oxfam.qc.ca
Pour vous désabonner du bulletin « Oxfam-Québec sur les campus », cliquez ici.
La production de ce bulletin électronique a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise de l’Agence canadienne de développement international (ACDI).
|
 |
 |