La 3e édition du Gala drôlement bénéfique, un succès !

Rire et agir avec Oxfam-Québec

Montréal – Le Gala drôlement bénéfique d’Oxfam-Québec, qui se déroulait hier soir au Théâtre St-Denis, a connu un réel succès pour sa 3e édition. Cet événement du printemps qui a réuni dix humoristes de grand talent a accompli sa mission : une salle comble, des éclats de rire et un public conquis. Grâce aux humoristes, au public et au milieu des affaires, Oxfam-Québec a amassé 131 000 $ pour mettre en œuvre des solutions durables à la pauvreté et à l’injustice.

Avec ce montant, Oxfam-Québec pourra, entre autres, assurer un suivi de grossesse auprès de milliers de femmes enceintes en République démocratique du Congo pour que leurs bébés naissent en santé; implanter des écoles dans le marché de Cotonou pour permettre à des jeunes filles d’avoir accès à l’éducation; fournir une formation à des femmes jordaniennes dans des domaines non traditionnellement féminins et les appuyer dans le démarrage de leur entreprise; apporter de l’eau, de la nourriture d’urgence et des installations sanitaires aux personnes touchées lors de crises humanitaires.

Anaïs Favron, l’animatrice du spectacle, s’est dite très émue d’avoir été choisie pour animer cette soirée : « C’était un immense sentiment de fierté de se faire offrir d’animer un événement pour Oxfam-Québec ! Et en même temps, avoir le plaisir de jouer sur la scène avec cette belle gang, j’ai eu envie que cette soirée soit spéciale et unique pour le public sensible à la cause d’Oxfam. »

Pour l’occasion, ce sont Philippe Bond, les Denis Drolet, Virginie Fortin, Mario Jean, Katherine Levac, Jean-François Mercier, Yves P. Pelletier et Guillaume Wagner qui ont fait rire le public. De plus, l’ambiance musicale a été orchestrée par Kilojules du groupe Valaire. La mise en scène et la direction artistique étaient assurées par Marc Soucy.

« Les humoristes nous ont fait rire, mais aussi réfléchir en ayant, pour certains, réalisé des numéros inédits en lien avec les valeurs d’Oxfam, dont la lutte contre les inégalités. De voir que ces humoristes vont plus loin dans leurs démarches artistiques en se ralliant à la cause d’Oxfam-Québec, ça m’a beaucoup touchée, » souligne Denise Byrnes, directrice générale de l’organisation.

Un public sensible à la cause a répondu en grand nombre à l’appel et le milieu des affaires s’est largement mobilisé : toutes et tous unis lors de cette soirée pour lutter contre la pauvreté.

Pour en savoir plus sur la mission d’Oxfam-Québec et sur le Gala drôlement bénéfique

Rendez-vous l’année prochaine !

-30-

 

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Andrée-Anne Perrier, agente de communications
Tél. : 1 514-905-1027
Cell.: 1 514-513-0506
[email protected]

 

Photo des humoristes qui ont pris part au spectacle avec la directrice générale d’Oxfam-Québec.
De gauche à droite : Philippe Bond, Anaïs Favron, Mario Jean, Yves P. Pelletier, Jean-François Mercier et Denise Byrnes.
Absents sur la photo : Les Denis Drolet, Virginie Fortin, Katherine Levac et Guillaume Wagner.
Photo : La Boîte 7