La 48e Marche Monde aura lieu le 11 mai prochain !

Vanessa Pilon, La Bronze, Karim Ouellet et Émile Roy uniront leurs voix à celles des 5 000 jeunes qui se préparent à venir marcher à Montréal pour souligner leur engagement et leur volonté à changer le monde. Le pouvoir des diversités est le thème de la Marche Monde 2018. Des jeunes de 12 à 17 ans vont marcher pour mettre fin à ces barrières et montrer qu’ils ont des préoccupations communes telles que l’égalité des genres et la représentation de chacune et chacun. Alors que l’ Enquête nationale sur la violence dans les écoles québécoises vient de dévoiler que les jeunes observent de plus en plus de conflits entre groupes ethniques, les jeunes Québécoises et Québécois qui marcheront le 11 mai prochain veulent exprimer la force et les richesses qu’ils peuvent avoir ensemble, ici et ailleurs.

« Je suis touchée de participer à la Marche Monde qui offre une tribune aux jeunes. Un événement qui célèbre les jeunes qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour changer le monde, c’est vraiment émouvant ! Je crois qu’on fait le changement en focalisant sur ce qu’on veut, dans une énergie positive. C’est ce que la Marche Monde offre et ça connecte vraiment avec mes valeurs », affirme La Bronze.

Les marcheuses et marcheurs veulent non seulement mettre fin aux inégalités qui frappent plus particulièrement les jeunes et les femmes, mais prendre la parole dans l’espace public pour être entendus et participer aux décisions les concernant aujourd’hui et dans le futur.

Vous recevrez un courriel par mois pour vous tenir informé !