Collecte de fonds pour le groupe QSF du Bénin

ENCOURAGEZ LES STAGIAIRES

Grâce à votre soutien, les stagaires pourront vivre leur première expérience en solidarité internationale

Bienvenue sur la page de collecte de fonds du groupe Québec Sans Frontière (QSF) à destination du Bénin pour le projet de Reconnaissance des droits et du leadership économique des jeunes femmes et jeunes hommes vulnérables de Cotonou!

La collecte de fonds est une partie intégrante de l’expérience QSF. Plus qu’une manière de contribuer financièrement au projet de stage, celle-ci offre l’opportunité aux stagiaires et leur entourage de poser un geste concret et solidaire envers les pays du Sud.

En collectant les 1 700$ requis pour participer au projet, les stagiaires ont pour mission de sensibiliser aux réalités d’ailleurs par une multitude d’actions créant ainsi un réseau de personnes solidaires et informées ici au Québec!

De plus, les fonds recueillis serviront à concrétiser des projets dans leur communauté d’accueil à Cotonou, au Bénin, lors de leur séjour outre-mer.

Soyez solidaire et encouragez nos stagiaires!

Maude Bisaillon

 

« Ce stage sera pour moi une première expérience de coopération internationale. Au-delà des connaissances techniques que ce stage m’amènera, ce sera l’occasion d’en apprendre beaucoup sur les échanges interculturels et humains ainsi qu’une expérience enrichissante au niveau personnel. »

Ève Blass-Houde

 

« Ce stage me permettra non seulement de mettre en pratique les connaissances académiques que j’ai acquises au cours des dernières années, mais aussi de m’ouvrir les yeux sur diverses réalités. Ce sera aussi une occasion de contribuer à un projet qui me tient à cœur, soit le droit des femmes et des enfants vivant des conditions précaires. À travers ce stage, je souhaite accumuler des outils de travail qui m’aideront à devenir moi-même un moteur de changement. »

Andréa Cloutier

 

« Faire partie d’un stage de coopération internationale est un rêve que je caresse depuis plusieurs années. Donc prendre part au projet à Cotonou au Bénin auprès des femmes et enfants sera très enrichissant pour moi et me permettra de confirmer mon intérêt pour ce genre de projet humanitaire. »

Jessy Deshaies

 

« Caressant le rêve de jouer un rôle dans le monde de la coopération internationale, ce stage au Bénin est une chance inouïe pour moi de participer à l’amélioration des conditions socio-économiques des jeunes en situation de pauvreté dans la région de Cotonou. »

Sonia Gonzalvo-Pharand

 

« Le programme Québec sans frontières me permettra non seulement de valider mon intérêt pour la gestion de projet, mais aussi d’apprendre à changer le monde en contribuant au développement durable dans une communauté d’Afrique. »

qsf-benin-2020-sonia@1000x1000

Catherine Maillette

 

« Aller à la rencontre d’une autre culture et réaliser des projets pouvant aider les autres communautés est quelque chose de très stimulant pour moi et cette expérience au Bénin sera des plus formatrice en terme d’aide à la solidarité internationale. »

Sophie Thibodeau

 

« Enfin je me lance et je repousse mes limites. J’ose m’ouvrir davantage sur le monde de la coopération internationale! Ce stage sera très enrichissant pour moi, tant sur un plan personnel qu’académique (et éventuellement professionnel). »

qsf-benin-2020-sophie@1000x1000

Molly Tremblay Lavallée

 

« Cette immersion dans la ville de Cotonou, en partenariat avec l'organisme Assovie, sera d'une durée de deux mois et demi. Ainsi, pour contribuer à la réalisation de ce projet, je fais une collecte de fonds de 1700$. »