Collecte de fonds pour le groupe QSF du Pérou

ENCOURAGEZ LES STAGIAIRES

Grâce à votre soutien, les stagaires pourront vivre leur première expérience en solidarité internationale

Bienvenue sur la page de collecte de fonds du groupe Québec Sans Frontière à destination du Pérou pour le projet de Création de microentreprises écoresponsables par des jeunes femmes de Lima Norte!

La collecte de fonds est une partie intégrante de l’expérience QSF. Plus qu’une manière de contribuer financièrement au projet de stage, celle-ci offre l’occasion aux stagiaires et leur entourage de poser un geste concret et solidaire envers les pays du Sud.

En collectant les 1 700$ requis pour participer au projet, les stagiaires ont pour mission de sensibiliser aux réalités d’ailleurs par une multitude d’actions créant ainsi un réseau de personnes solidaires et informées ici au Québec!

De plus, les fonds recueillis serviront à concrétiser des projets dans leur communauté d’accueil à Lima, au Pérou, lors de leur séjour outre-mer.

Soyez solidaire et encouragez nos stagiaires !

Wendy-Flore Dorlean

 

« Me mettre au service des femmes pour les motiver à puiser au plus profond d’elles-mêmes afin de surmonter, et influencer leur situation économique est ma plus grande motivation. Le stage QSF d’Oxfam-Québec me donne une plateforme et des outils incroyables me permettant de finalement réaliser mon rêve ! »

Manal Errougui

 

« J’aurai le plaisir d’être accueillie par la communauté de Lima Norte afin de contribuer à l’autonomisation des jeunes femmes péruviennes et à l’amélioration de leurs conditions socio-économiques. »

Joely Greenbaum

 

« Mon stage à Lima Norte, au Pérou, m’interpelle particulièrement, car je suis passionnée par l’entreprenariat durable et par la promotion du renforcement des capacités économiques des femmes et des jeunes. »

Emmanuelle Lanctot

 

« L’entraide est une valeur qui m’est très chère. C’est pourquoi, cette année, je serai stagiaire pour Oxfam-Québec au Pérou. J’ai décidé de m’engager auprès d’Oxfam-Québec parce que je crois que c’est en allant sur le terrain que nous pouvons être le meilleur moteur de changement. »

Charlotte Pelletier

 

« C’est avec un réel bonheur que je repars dans une nouvelle aventure cette année vers le Pérou. Avec un peu plus d’expérience que mon stage précédent, j’irai parfaire mes apprentissages dans ce stage en leadership économique auprès de femmes de Lima. »

Anais Thibault Landry

 

« Ce stage représente pour moi une occasion unique d’aider concrètement et de contribuer à la diversité culturelle, en participant à l’amélioration et l’intégration sociale des communautés dans notre contexte mondial, où nous sommes de plus en plus appelés à côtoyer des gens provenant de tous les horizons avec un vécu et des histoires de vie différentes. »