Vue d'ensemble

Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes.

Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

Pour ce faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent les mêmes valeurs et s’attend à ce que toute personne œuvrant déjà au sein de l’organisation partage et incarne cet engagement.

MANDAT

Sous la responsabilité de la personne directrice – Dons majeurs et développement philanthropique, la personne titulaire du poste assurera la sollicitation téléphonique auprès des personnes donatrices et sympathisantes de l’organisation.

RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam, et en fonction des listes d’appels qui lui sera fournies, la personne titulaire du poste est responsable entre autres de :

  1. Offrir une expérience positive à chaque interaction avec les personnes donatrices contactées et trouver des moyens de contribuer à l’amélioration continue de leur expérience globale;
  2. Appeler les personnes donatrices actuelles afin de leur proposer de bonifier et accroitre leur don;
  3. Appeler les personnes dont le don mensuel est suspendu ou arrêté afin de les réactiver;
  4. Appeler les personnes donatrices ponctuelles sympathisantes d’Oxfam-Québec afin qu’elles deviennent membres en faisant un don mensuel;
  5. Procéder aux appels de remerciement et de vérification des nouveaux donateurs mensuels;
  6. Traiter tous les appels entrants et sortants en lien avec le service aux donateurs;
  7. Travailler à l’engagement des personnes donatrices ciblées;
  8. Répondre aux questions des personnes donatrices et rendre compte de leurs commentaires;
  9. Mettre à jour les données des personnes donatrices et saisir les dons récoltés en temps réel dans le système informatique prévu à cette fin;
  10. Sur demande, appuyer les autres membres de l’équipe et effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation;
  11. Atteindre les objectifs spécifiques qui seront fixés par la personne directrice – Dons majeurs et développement philanthropique en fonction des différentes activités.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études secondaires (DES).
  • Minimum de 1 an d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience significative en collecte de fonds directe (face-à-face ou télémarketing) et service à la clientèle auprès des personnes donatrices (un atout).
  • Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit; Maîtrise de l’anglais (un atout).
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Access).
  • Maîtrise d’un logiciel de base de données.
  • Connaissance de Prodon (un atout).

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Intérêt pour la mission de l’organisation et le développement international;
  • Sens aigu du service à la clientèle – Écoute active – Entregent et dynamisme – Empathie (clientèle bilingue – français et anglais);
  • Facilité d’expression, aisance à mener une conversation téléphonique, force de conviction, capacité d’argumentation et sens de la répartie;
  • Capacité d’auto-motivation;
  • Minutie, autonomie et sens de l’initiative;
  • Bonne gestion du temps et capacité à travailler avec des échéances serrées;
  • Bon esprit d’équipe;
  • Capacité d’initiative et autonomie;
  • Rigueur, minutie, sens de l’organisation;
  • Grande détermination à atteindre les objectifs.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temporaire : 2 novembre 2020 au 2 novembre 2021
  • Temps plein et/ou temps partiel – minimum 20 heures/semaine
  • Horaire variable de 5 ou 7 heures par jour entre 12 h 30 et 20 h 30
  • Période de formation: du 4 au 6 novembre, de 9h à 17h
    du 11 au 13 novembre de, 12h30 à 20h30
  • Équipement et matériel fournis pour télétravail
  • Échelle salariale selon la convention collective du personnel non-cadre d’Oxfam-Québec (CSN)

Veuillez noter que les candidatures seront analysées au fur et à mesure, et que le poste demeurera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Cet affichage servira également à constituer une banque de candidatures pour répondre à des besoins futurs.