Vue d'ensemble

Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes.

Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

Pour ce faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent les mêmes valeurs et s’attend à ce que toute personne œuvrant déjà au sein de l’organisation partage et incarne cet engagement.

 

MANDAT

Sous la responsabilité de la personne directrice – Dons majeurs et développement philanthropique, la personne titulaire du poste assure le suivi administratif du service aux personnes donatrices. De plus, elle effectue la saisie et le traitement des dons.

 

RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam, la personne titulaire est responsable de :

 

Service aux personnes donatrices

1.    Répondre aux demandes des personnes donatrices (principalement par courrier et courriel et, au besoin, par téléphone);

2.    Maintenir à jour le logiciel de base de données concernant les informations pertinentes, incluant le suivi des demandes, les prospections, les commentaires, les remboursements et tout autre changement;

3.    Assister la personne agente de gestion de la base de données pour s’assurer régulièrement que l’information contenue dans la base de données est à jour et pertinente;

4.    Effectuer la procédure mensuelle de réactivation des personnes donatrices mensuelles.

 

Saisie des dons

5.    Saisir les dons reçus par chèque dans la base de données, les traiter et effectuer les dépôts bancaires bihebdomadaires;

6.    Importer quotidiennement les divers formulaires de dons en ligne;

7.    Saisir les informations de paiement des personnes donatrices engagées par les fournisseurs externes

 

Autre

8.    Appuyer les autres membres de l’équipe et effectuer toutes autres tâches connexes reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

 

QUALIFICATIONS

Scolarité

  • Diplôme d’études collégiales en administration, en communication ou tout autre domaine connexe.

 

Langues

  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.

 

Informatique

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).
  • Maîtrise d’un logiciel de base de données.
  • Connaissance de Prodon (un atout).

 

Expérience

  • Minimum 1 an d’expérience de travail significative dans un poste similaire.
  • Expérience significative en service à la clientèle auprès des personnes francophones et anglophones.

 

Connaissances particulières

  • Connaissance du programme et des campagnes d’Oxfam-Québec (un atout).
  • Bonne connaissance générale des applications des technologies de l’information au sein d’une organisation à but non lucratif et des lois fiscales (un atout).

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Qualités recherchées

  • Excellent sens du service à la clientèle.
  • Souci du détail, rigueur.
  • Empathie et diplomatie.
  • Initiative, autonomie, débrouillardise et attitude positive
  • Flexibilité et polyvalence pour s’acquitter de plusieurs tâches simultanément.
  • Bon jugement et sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités.

 

Disponibilité

  • Capacité à adopter au besoin un horaire flexible.
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.