Justice_entre_les_femmes_et_les_hommes

L’égalité entre les sexes doit être au cœur des initiatives adoptées par les gouvernements, car celle-ci est indispensable dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).

À l’échelle mondiale, les femmes ont plus de difficulté que les hommes à accéder aux terres agricoles et à obtenir du financement comme du microcrédit afin de monter des entreprises ou se procurer des outils. Pourtant, ce sont les femmes qui portent sur leurs épaules l’avenir de la sécurité alimentaire.

Au niveau de la rémunération, les femmes gagnent encore beaucoup moins d’argent que les hommes pour un travail équivalent et n’ont pas assez de contrôle sur leur revenu et leur argent. La discrimination systémique envers les femmes et les filles est à la fois la cause et le résultat des inégalités qui accentuent ou alimententla pauvreté.

Sans l’élimination de ces inégalités, il est impossible d’envisager une croissance économique inclusive, un monde plus sécuritaire ou une solution durable contre les changements climatiques.

Pour en savoir plus sur les recommandations d’Oxfam pour le G7

citations_inégalités

Ressources à télécharger