Le pouvoir citoyen contre la pauvreté

lutter_contre_les_changements_climatiques

Les changements climatiques menacent la vie et les moyens de subsistance des populations les plus pauvres de la planète. Les mauvaises récoltes et les conditions météorologiques extrêmes font des ravages dans la vie des personnes vivant dans la pauvreté.

Les femmes, particulièrement les agricultrices de petites exploitations, en subissent le plus durement les impacts. Elles ont peu de recours pour faire face aux sécheresses, aux inondations et aux autres catastrophes climatiques. La sécurité alimentaire d’une grande partie de la population mondiale est menacée, de même que l’avenir des jeunes d’aujourd’hui.

Les dirigeants et les dirigeantes du G7 doivent agir avec plus d’ambition face aux changements climatiques.

Les leaders du G7 doivent :

  • Réaffirmer leur engagement envers l'Accord de Paris sur le climat.

  • S’engager à investir des fonds considérablement plus importants pour l’adaptation aux changements climatiques afin d’aider les femmes et les hommes à faire face aux répercussions de ces changements, tout en veillant à ce que davantage de financements pour le climat parviennent aux femmes.

  • Porter la voix, assurer le leadership, la capacité d’action et la participation des femmes dans les processus décisionnels à l’égard des changements climatiques à l’échelle internationale, nationale et communautaire.

Pour en savoir plus

Citation_Al_Gore