paradis_fiscaux

Les paradis fiscaux causent un tort considérable à la société et nous en subissons toutes et tous les conséquences. Tous les ans, les États perdent des milliards de dollars qui ne peuvent plus être investis dans les services publics et les programmes sociaux, comme la santé et l’éducation.

Il est temps que ça cesse !

Les leaders du G7 doivent agir pour créer un système fiscal plus juste et plus efficace

Les pays du G7 comptent parmi les États les plus influents du monde. Leurs dirigeantes et dirigeants ont un rôle crucial à jouer afin de s’assurer que les systèmes fiscaux permettent à toutes et tous d’avoir accès à des services publics de qualité. C’est une étape incontournable pour mettre fin aux inégalités, particulièrement celles que vivent les femmes et les jeunes.

Vous souhaitez que le gouvernement du Canada agisse de façon plus ambitieuse et plus efficace pour mettre fin aux paradis fiscaux ? Prenez part à la campagne VraiesSolutions.com

 

Les leaders du G7 doivent:

  • Agir sur le plan national et international pour éliminer les échappatoires fiscales et mettre fin aux paradis fiscaux.

  • Freiner la compétition fiscale entre les pays qui mène au nivellement par le bas des taux d’imposition des États.

  • Soutenir une nouvelle génération de réformes fiscales à l’échelle internationale, en travaillant à partir des initiatives déjà en cours (par exemple celle du BEPS, initiée par l’OCDE).

  • S’assurer que les charges fiscales soient plus équitablement réparties dans nos sociétés avec la mise en place de mesures de taxation progressives.

  • Réinvestir davantage dans les services essentiels pour permettre un accès universel et de qualité à l’éducation, aux soins de santé, à un régime de protection sociale, etc.

  • Faire en sorte que les systèmes fiscaux contribuent à combler le fossé entre les femmes et les hommes et qu’ils permettent de lutter contre les inégalités qui affectent les jeunes.