Journée de la fille – Grace

Grace est une jeune fille de 15 ans qui habite au Malawi. Il y a quelques temps, Grace a failli abandonner ses études. Pourquoi? Son école est à deux heures de marche de chez elle… Le soir, épuisée, elle était incapable de terminer ses devoirs. Le jour, elle avait de la difficulté à se concentrer en classe parce qu’elle craignait pour sa sécurité. Sur le trajet, des garçons la harcelaient et la suivaient.

Un simple vélo a tout changé.

Grâce à des donatrices et donateurs comme vous, Oxfam a distribué des vélos à des jeunes filles comme Grace. Elle est désormais moins fatiguée, a plus de temps à consacrer à ses études et surtout, elle va à l’école.

Aujourd’hui, le monde entier souligne la journée internationale de la fille. Vous savez comme moi l’importance d’éduquer les jeunes filles : investir dans l’éducation d’une jeune fille est l’outil le plus puissant pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. 

Trop de filles ne fréquent pas l’école ou quittent les études de manière précoce. Pourtant, avec des solutions aussi simples qu’un vélo, vous pouvez leur permettre de rester à l’école.

En cette journée internationale de la fille, je vous invite vous aussi à soutenir l’éducation des jeunes filles par un don. Avec votre appui, nous pourrons répéter cette histoire à succès et aider d’autres jeunes filles à poursuivre leurs études.