Invitation aux médias – Stunt médiatique : les « leaders du G7 » en camping au Canada

 

Invitation aux Médias

Stunt médiatique : les « leaders du G7 » en camping au Canada, se souciant peu de la crise climatique

 

Le stunt : Les militantes et les militants d’Oxfam, vêtus de chemises à carreaux, interpréteront les leaders des pays du G7 profitant d’une excursion de camping typiquement canadienne : ils pêcheront, feront du canoë et savoureront un pique-nique en plein air! Pendant ce temps, la Terre brûle dans le feu de camp derrière eux.

Pourquoi : La sécheresse, les ouragans et les feux de forêt ont été suralimentés par les changements climatiques et menacent la vie de millions de personnes. Les femmes en situation de pauvreté, particulièrement les femmes agricultrices, sont encore plus à risque.

Les pays du G7 doivent investir considérablement plus de ressources afin d’aider les communautés pauvres à faire face aux répercussions des changements climatiques. Ils doivent veiller à ce que les femmes puissent être présentes et s’exprimer lors des négociations sur le climat et s’assurer que davantage de financement pour le climat alloué à l’adaptation parvienne aux femmes en situation de pauvreté.

Quand : le samedi 9 juin, à 9 h

Où : parc de la Francophonie, à Québec

Qui : Les porte-parole d’Oxfam seront disponibles pour accorder des entrevues après le stunt.

Aperçu :  Jeudi dernier, Oxfam a dépeint les « leaders » du G7 en train de jongler avec les tâches domestiques non rémunérées qu’on s’attend à ce que les femmes accomplissent, en plus de leurs responsabilités.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Etienne Dion-Marcil
[email protected]
+1 (514) 513-0021
Twitter : @oxfamquebec

%d blogueurs aiment cette page :