Journée de l’eau

Imaginez un problème qui affecte une personne sur 10 dans le monde, qui cause le décès de 2,2 millions de personnes chaque année, dont la plupart a moins de 5 ans, et qui empêche 100 millions d’enfants d’aller à l’école.

Vous seriez d’accord avec moi que ce problème est grave et qu’il faut le régler, n’est-ce pas? Et  si je vous disais qu’il existe des solutions simples à ce problème ? Et que vous pouvez en faire partie… 

Aujourd’hui, nous soulignons la journée internationale de l’eau. Pourquoi? Parce que l’accès à l’eau potable, c’est une question de santé, mais aussi d’éducation, de dignité et d’égalité. 

En cette journée internationale de l’eau, donnez ce qui a de plus précieux. Sauver une vie n’aura jamais été aussi simple.

Qu’autant de personnes sur terre n’aient pas accès à une ressource aussi vitale est tout simplement injuste. Votre don peut nous permettra de réparer cette injustice en mettant en œuvres ces solutions simples : 

  • apporter de l’eau aux populations touchées par une crise humanitaire, en les personnes touchées par le cyclone Idai en Afrique australe;
  • construire ou réparer des systèmes de traitement d’eau;
  • sensibiliser les populations aux bonnes pratiques d’hygiène;
  • améliorer la gestion de l’eau pour que toutes et tous puissent y avoir accès également.