La recette de la réussite!

La Bolivie a connu ces dernières années une forte réduction de la pauvreté et des inégalités. Elle demeure pourtant un des pays les plus défavorisés d’Amérique du Sud. En 2016, selon la Banque mondiale, 40 % de sa population y vit encore sous le seuil de pauvreté et 1 personne sur 4 y est sous-alimentée.

C’est pourquoi Oxfam-Québec, en collaboration avec ses partenaires locaux, a mis sur pied un projet qui accompagne une centaine de femmes dans la création de petites entreprises dans le secteur alimentaire.

Les aliments produits par ces nouvelles entrepreneures approvisionnent des cafétérias des écoles de la capitale Sucre. Cela permet d’offrir des aliments plus nutritifs à 3 600 enfants dans 3 écoles de la région.

Ce projet permet donc de faire d’une pierre deux coups. Il assure un départ nutritif aux élèves et améliorer leur réussite scolaire, tout en aidant les femmes pour se sortir de la pauvreté.

 Non seulement elles regagnent leur confiance en elles et reprennent leur vie en main, mais elles deviennent aussi des exemples de réussite pour d’autres femmes.

Vous l’aurez compris, en améliorant les conditions de vie de ces femmes, nous améliorons également celles des communautés qu’elles nourrissent.

Rencontrez Gregoria et voyez comment ce projet a changé sa vie.

Aujourd’hui, grâce au soutien de nos généreux donateurs, de nombreuses femmes comme Gregoria gèrent leur entreprise. Elles sont propriétaires. Elles ont un travail digne, elles sont libres et fières.

Merci de soutenir d’autres femmes comme Gregoria.

%d blogueurs aiment cette page :