Par votre don mensuel, vous luttez aux côtés de femmes comme Lan qui, malgré le fait qu'elle cumule trois emplois, n'est pas capable de subvenir aux besoins de ses enfants. Photo : Sam Tarling/Oxfam

Lan

Des millions de personnes dans le monde vivent avec un salaire indécent. Des personnes comme Lan, une jeune Vietnamienne de 32 ans, mère d’une petite fille de 15 mois et d’un garçon de 12 ans. Elle cumule trois emplois et travaille plus de 60 heures par semaine, sans jour de congé.

Elle a dû confier ses enfants à ses parents parce qu’elle travaille trop. Elle manque à ses enfants, qui lui demandent sans cesse quand elle viendra les voir. Et malgré ces sacrifices, Lan ne gagne pas assez pour subvenir à leurs besoins.

L’importante croissance économique qu’a connue le Viêt-Nam au cours des dernières années s’est faite au bénéfice des plus fortunés. Les 210 personnes les plus riches y gagnent suffisamment en un an pour extraire de la pauvreté les 3,2 millions de personnes les plus pauvres. Pourtant, des histoires comme celle de Lan et sa famille sont monnaie courante.

Heureusement, Oxfam a mis sur pied un projet auquel participe Lan. Grâce à votre engagement mensuel, nous soutenons un centre juridique local qui aide les travailleurs et travailleuses à exiger de meilleures conditions de travail et faire respecter leurs droits.

Ces projets ne pourraient exister sans des personnes comme vous qui croient qu’un monde plus juste est possible. C’est avec votre soutien que nous pouvons faire de la pauvreté une chose du passé. Dans chaque réussite, il y a une donatrice ou un donateur qui souhaite un monde plus juste. Merci de votre engagement.