La parité est une nécessité pour Laura Doyle-Pean

À 19 ans, Laura est une jeune femme influente engagée dans son milieu. Étudiante en arts, lettres et communication au Collège Limoilou, à Québec, et lauréate 2019 de la bourse Loran, elle arrive à conjuguer parfaitement études et militance en faveur de la parité.

Laura est une leader aux multiples chapeaux. Formidable représentante d’une nouvelle génération mobilisée, elle est à la fois responsable des communications et porte-parole du comité Entraide universitaire mondiale du Canada Limoilou (EUMC Limoilou), directrice générale du journal étudiant de son association étudiante et membre des comités LGBT+, Mobilisation politique, Femmes et Environnement. Ses multiples intérêts s’étendent jusqu’au secrétariat du conseil d’administration de la Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs à Québec. Autant de facettes qui font d’elle une jeune femme, engagée, passionnée et tout aussi inspirée qu’inspirante pour son entourage qu’elle réussit à influencer positivement.

Elle agit pour faire connaître les œuvres des femmes en littérature et en philosophie

L’intérêt que porte Laura à la parité est né de ses valeurs et préoccupations relatives à la justice de façon générale et de sa sensibilité quant aux questions qui touchent les jeunes et les femmes en particulier. Elle a d’ailleurs récemment participé au camp de formation « C’est pour elles aussi », organisé par Oxfam-Québec, où elle a pu concevoir un plan d’action individuel qu’elle compte mettre en œuvre notamment dans son cégep. Son projet consiste à faire campagne pour enseigner davantage d’œuvres et de travaux de femmes en littérature et en philosophie. Un choix des plus logiques pour la jeune femme qui aime l’art et la philosophie.

Dans le même sillage, elle est également membre du comité Mentorat mis en place avec la collaboration d’autres jeunes ayant participé au camp de formation et qui a pour objectif d’aider les jeunes à prendre davantage position sur les questions liées à la parité. Engagée et militante, Laura a récemment été lauréate de la prestigieuse bourse canadienne Loran de 100 000 $ qui récompense son implication dans son milieu. Elle compte poursuivre son engagement, tout en poursuivant ses études en droit. Un avenir prometteur se dresse devant cette jeune femme pour qui « la parité est une nécessité ».

Pour en savoir plus sur « C’est pour elles aussi », cliquez sur cette image:

cest pour elle aussi
%d blogueurs aiment cette page :