Photo : Abbie Trayler-Smith;/Oxfam

Mariam

Dans ses yeux, on peut lire la détermination. Et avec raison : elle a choisi une profession que peu de femmes exercent, en Jordanie comme au Québec. Depuis cinq ans, Mariam est plombière. Grâce au soutien de donatrices et donateurs comme vous, Mariam a été choisie pour participer à une de nos projets et former d’autres femmes aux secrets de la plomberie.

Pourquoi la plomberie?

Par son travail, Mariam incarne le changement et inspire d’autres femmes à remettre en question les normes sociales tout en permettant à des familles d’avoir accès à l’eau. Elle nous a raconté son histoire.

« Quand j’ai commencé à travailler comme plombière, ce n’était pas facile. Dieu merci, j’ai été capable de surmonter ces difficultés avec de la volonté. Je suis confiante que mon rêve deviendra réalité.

Avant, j’étais une femme à la maison. C’est mon mari qui m’a encouragée à suivre un cours en plomberie. J’ai prouvé aux gens, à ma communauté et au monde que les femmes peuvent tout faire, que ce soit conventionnel ou non.

Ici les femmes veulent travailler. Malheureusement il n’y a pas beaucoup d’emplois. Nous avons besoin de soutien pour créer des opportunités pour les femmes.»

Votre appui permet à Mariam d’avoir une voix, un travail et une passion, et d’être un modèle pour ses trois filles. Avec votre don mensuel, vous permettez à tant d’autres femmes comme Mariam de réaliser leur rêve.

Grâce à vous, chaque personne qui rencontre Mariam comprend que la place d’une femme est là où ses rêves la porteront.