barre

J’offre de l’eau

Pour le temps des fêtes

J’offre de l’eau

Pour le temps des fêtes

Purity est une jeune fille de 10 ans qui habite au Zimbabwe. Et le plus beau cadeau qu’elle ait reçu, ce sont les donatrices et donateurs d’Oxfam qui lui ont offert. 

Au Zimbabwe, seulement 48% de la population a accès à l’eau potable. Grâce à des donatrices et donateurs comme vous, Oxfam a construit une pompe à eau dans son village. Pour elle, c’est le plus beau cadeau… Pourquoi? Parce que bien sûr, l’eau apporte le bonheur : celui de boire un grand verre d’eau pour apaiser notre soif ou celui de sentir son visage propre et frais.   

L’eau apporte aussi la santé. Dans le monde, près d’une personne sur trois n’a pas accès à l’eau potable. Et près d’un million de personnes, surtout des enfants, décèdent de la diarrhée chaque année après avoir consommé une eau contaminée.  Mais l’eau permet d’apporter encore plus que la santé. 

lavage des mains à Cox Bazar

De l’eau pour un monde plus juste

Au Zimbabwe comme dans plusieurs endroits dans le monde, ce sont souvent les filles qui vont chercher l’eau. Lorsqu’il n’y a pas de puits dans le village, elles marchent plusieurs kilomètres chaque jour et doivent transporter de lourds bidons pour que leur famille puisse boire, s’alimenter et se laver.   

Pendant que Purity et les autres jeunes filles de son village sont accaparées par cette tâche épuisante, elles ne peuvent pas aller à l’école et préparer leur avenir, ou tout simplement jouer comme les autres enfants. 

Maintenant, Purity a de l’eau potable à quelques pas de chez elle. Et chaque heure passée à étudier plutôt qu’à marcher, à aller à l’école plutôt qu’à aller chercher de l’eau est une heure qui la rapproche de ses rêves. Chaque goutte qui sort du puits lui offre un rêve d’avenir et un monde de possibilités.

En cette période générosité et de partage, faire un don pour offrir de l’eau est un geste si simple, mais si puissant. Vous avez le pouvoir de transformer des vies comme celle de Purity.

flècheJe fais un don

Votre impact à travers Oxfam

Vos dons nous permettent de mettre en œuvre des projets durables. Nous construisons des points d’eau pour la santé des communautés et l’autonomie des femmes. Nous soutenons les femmes pour qu’elles exercent pleinement leurs droits. Et nous construisons des systèmes d’irrigation efficaces pour que les communautés se nourrissent. 

Votre don pourrait permettre :

d’acheter de 2 bidons de filtration d’eau.

D’installer un système de récupération d’eau de pluie

De construire une station de lavage des mains.

flècheJ’offre de l’eau pour le temps des fêtes

lavage des mains à Cox Bazar
lavage des mains à Cox Bazar

Purity, 10 ans, est assise devant la maison familiale avec sa sœur Ariel, dans le district de Bubi, au Zimbabwe.
Photo : Nom / Organisation

L’effet Oxfam

Oxfam-Québec est membre de la grande confédération d’Oxfam. Notre objectif est de mettre fin à la pauvreté et aux inégalités. Nous souhaitons avoir un impact durable afin que les communautés puissent se sortir pour de bon de la pauvreté. Grâce à la force de notre mouvement, nous nous attaquons aux causes des inégalités, pas seulement aux symptômes. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons rêver d’un autre avenir, un avenir à égalité.

flècheJe fais un don pour le temps des fêtes

Joignez-vous à Oxfam en faisant un don

Oxfam-Québec est un organisme à but non-lucratif enregistré auprès de l’Agence du Revenu du Canada (11907 5091 RR0001). Nous émettons un reçu pour fins d’impôt pour chaque don.

50 $

100 $

250 $

Autre montant

flècheJe fais un don

Share This