barre

Zakaria a accès à de l’eau potable

Zakaria est un courageux petit garçon de cinq ans, originaire de Ghouta en Syrie. Comme tous les enfants, il aime jouer au soccer avec ses amis et regarder des dessins animés. Mais, contrairement à de nombreux jeunes de son âge, lui et sa famille ont été forcés de fuir les conflits. Ils vivent actuellement en Jordanie, dans le camp Zaatari.

À propos du camp Zaatari, en Jordanie

Le camp Zaatari compte près de 80 000 personnes réfugiées en provenance de la Syrie. Les enfants de moins de 12 ans en représentent presque la moitié. Afin d’assurer que toutes les familles du camp, comme celle de Zakaria, aient accès à de l’eau potable, Oxfam construit un système d’approvisionnement en eau.

Nous avons construit des citernes et nous travaillons à mettre en place un système permanent d’alimentation en eau. Nous avons également construit des latrines et mettons en place des formations sur les mesures d’hygiène afin d’éviter la propagation de maladies.

L’accès à l’eau potable, un besoin essentiel 

L’eau est essentielle  pour maintenir la vie. Elle permet de boire, cuisiner, se laver, arroser ses récoltes… Lorsque des populations se déplacent en raison d’un conflit ou d’une catastrophe, Oxfam s’assure de répondre à leurs besoins en eau et en hygiène. L’eau étant essentielle aux récoltes, Oxfam soutient aussi les familles vivant de l’agriculture au moyen de programmes.

flècheEn savoir plus sur l’accès à l’eau potable

Pour aller plus loin

flècheConsidérer les urgences humanitaires

flècheConsulter des projets durables qui changent des vies

flècheEn savoir plus sur Oxfam-Québec et sa mission

Share This