Rire et Agir

Oxfam-Québec invite pour une 5e année consécutive la population québécoise et la communauté des affaires à assister à son spectacle-bénéfice « Rire & Agir », qui se tiendra le 14 mars prochain au Théâtre Saint-Denis.

Tout en contribuant à amasser des fonds pour la lutte contre la pauvreté et l’injustice dans le monde, les spectatrices et spectateurs auront la possibilité :

  • De réseauter lors d’un cocktail dînatoire VIP concocté par une chef reconnue;
  • D’assister aux prestations de six artistes engagés;
  • De découvrir les projets porteurs menés par Oxfam-Québec ici et ailleurs dans le monde.

La soirée Rire et Agir en quelques mots :

C’est en janvier 2015 qu’une équipe allumée a eu l’idée de développer un projet rassembleur de collecte de fonds autour d’un concept de soirée humoristique qui permettrait, en une seule occasion, d’amasser plus de 100 000 $ à l’intention des populations bénéficiaires des projets d’Oxfam-Québec .

À ce jour, ce sont plus de 4000 Québécoises et Québécois qui ont choisi d’agir à travers cette idée, et ce sont plus de 460 000 $ qui ont été récoltés en quatre ans. L’objectif 2019 est de recueillir pas moins de 170 000 $.

Entre autres artistes ayant participé au spectacle, notons André Sauvé et Anaïs Favron qui ont agi à titre d’animateurs et humoristes au cours des dernières années.  Tous deux sont d’ailleurs ambassadeurs d’Oxfam-Québec pour un projet qui leur tient particulièrement à cœur. André Sauvé a collaboré étroitement au projet Azimut mené en Bolivie, alors qu’Anaïs Favron s’est engagée au sein du projet Mère et enfants en santé en  République démocratique du Congo.

invite-andre

Andrée Sauvé

Photo: Maryse Phaneuf - MaTv

invite-valerie

Valérie Blais

Photo: Maryse Phaneuf - MaTv

invite-eddy

Eddy King

Photo: Maryse Phaneuf - MaTv

Je fais un don ligne pour les fêtes