En République démocratique du Congo, selon la région, de 36 à près de 50 % des femmes vivent leur première grossesse entre 15 et 19 ans. Elles peinent souvent à terminer leurs études.

C’est pourquoi ces jeunes mères nécessitent une attention particulière. Elles ont peu ou pas du tout accès à une planification familiale qui leur permettrait, par exemple, d’opter pour la contraception. Plusieurs d’entre elles vivent loin des villes, centre névralgique pour bénéficier des meilleurs soins au pays.

Ce vaste chantier nécessite des fonds substantiels et un apport majeur de l’engagement du public.

Regarder l'exposition «Regards»

Vivez une expérience immersive au cœur du projet Mères et enfants en santé

Il est essentiel que les Québécoises et les Québécois soient mieux informé(e)s de la réalité à laquelle sont confrontées les personnes vivant dans les pays en développement comme la République démocratique du Congo.
Parce que nous croyons que nous toutes et tous faisons partie de la solution.

Parce que « la connaissance est le début de l’action : l’action, l’accomplissement de la connaissance. » (Wang Yangming, philosophe chinois du XVIème siècle)

Nous sommes très fiers du projet que nous menons, et nous souhaitons le faire le connaître auprès du plus grand nombre de personnes possible. L’exposition Regards a été présentée en septembre 2017 dans le cadre du World Press Photo de Montréal. Cette exposition virtuelle en reprend les meilleurs clichés et sa douce trame sonore…

Voir l’expo maintenant

 

Vous pouvez nous aider à atteindre nos objectifs de sensibilisation ici en partageant notre exposition sur vos médias sociaux.

 

 

 

 

Je fais un don

J’agis pour les adolescentes congolaises

Choisir votre don

Nous vous suggérons de choisir le don mensuel, qui est la formule de don qui vous permettra de soutenir ce projet de façon durable tout au long de sa mise en œuvre.

Je choisis le don mensuel

Je choisis le don mensuel

Votre don régulier permettra à femmes Fanny de faire un travail de sensibilisation à long terme sur la contraception auprès de toute la population.

Je préfère un don unique

Je préfère un don unique

Votre contribution permettra à Oxfam-Québec d’offrir des soins de santé adaptés à Victoire et à des milliers d’enfants congolais.

Acheter une carte «s'emballe» pour soutenir le projet

Je fais d'une pierre deux coups

Je fais d'une pierre deux coups

Offrez une de ces cartes à un de vos proches pour le sensibiliser au projet Mères et enfants en santé tout en y apportant votre soutien financier. Chaque contribution compte !

Découvrir les autres produits s'emballe
Chaussons

Chaussons

Il n’y a pas de plus beau cadeau à faire à un proche que de permettre, en son nom, à une femme de donner naissance à un bébé en santé dans des conditions sécuritaires et salubres.

Condoms

Condoms

Donner des condoms, c’est donner aux adolescentes et aux femmes le droit de décider quand elles auront des enfants.Donner des condoms, c’est améliorer la santé et réduire le risque de mortalité de millions de personnes dans le monde aux prises avec une ITS.

 

 

Toute l’équipe d’Oxfam-Québec vous remercie pour votre soutien.