Unis pour la défense des plus vulnérables : La soirée Rire et Agir 2018

Hier, au théâtre St-Denis, a eu lieu la soirée Rire et Agir, le plus grand événement de collecte de fonds d’Oxfam-Québec. Grâce aux généreux artistes, au milieu des affaires et aux commanditaires, Oxfam-Québec a amassé plus de 110 000 $ pour mettre en œuvre des solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Les bénéfices de cette soirée sont entièrement dédiés aux projets terrain d’Oxfam-Québec.

« Nous devons continuer à unir nos forces pour soutenir les millions de personnes vulnérables avec lesquelles nous travaillons à travers le monde. Je suis extrêmement émue que les commanditaires et le milieu des affaires appuient et croient au travail d’Oxfam-Québec. Et que dire des artistes si généreux qui se sont ralliés à la cause. Grâce à leur immense talent, ils ont su nous faire rire, mais au-delà des rires, nous faire réfléchir… » souligne Denise Byrnes, directrice générale d’Oxfam-Québec.

Anaïs Favron, ambassadrice du projet Mères et enfants en santé en République démocratique du Congo, animait la soirée pour une seconde fois : « Cet été, j’ai été profondément touchée par le travail d’Oxfam-Québec en République démocratique du Congo lors des visites des maternités. Animer ce spectacle, c’est ma façon d’agir pour ces femmes, ces hommes, ces bébés que j’ai rencontrés. C’est pour cette raison que j’ai voulu me dépasser et que j’y ai mis autant d’énergie, de passion. Je ne peux pas rester insensible à ces êtres humains à l’autre bout de la planète alors que j’ai la chance de passer à l’action ! »

Pour l’occasion, ce sont unis Coco Béliveau, Valérie Blais, Julien Corriveau, Jay Du Temple, Jean-Thomas Jobin, Eddie King, Martin Perrizolo, Jean-François Provençal et même André Sauvé. DJ mini a enflammée la salle lors de l’entracte. La mise en scène et la direction artistique étaient assurées par Marc Soucy. Ann-Rika Martin, la grande gagnante de l’émission des chefs 2017 a préparé un menu délectable lors du coquetel précédent le spectacle.

Cette soirée a été un succès grâce aux commanditaires Ernst and Young, Banque de développement du Canada (BDC), Belisle Solution Nutrition inc, Confédération des syndicats nationaux (CSN), Delta, TKC Télécom, Voyages Laurier du Vallon, Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Fasken, Martineau DuMoulin, Fédération autonome de l’enseignement (FAE), Raymond Chabot , Robic, Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) et Scotia McLeod.

Toute l’équipe d’Oxfam-Québec, qui travaille au Québec ou ailleurs dans le monde, est reconnaissante de ce soutien financier qui rejoindra directement les projets sur lesquels ils travaillent. Dans quelques mois, Oxfam-Québec célébrera ses 45 ans et compte bien poursuivre encore longtemps sa mission qui est de mettre fin à la pauvreté.

 

 

Vous recevrez un courriel par mois pour vous tenir informé !