Une photo satellite du typhon Mangkhut. Photo : NASA

Super typhon Mangkhut : appel à la population

Oxfam-Québec lance un appel aux Québécoises et Québécois afin de soutenir la population philippine durement touchée par le super typhon Mangkhut qui a balayé ses côtes le samedi 15 septembre. Les équipes sur le terrain poursuivent actuellement leur estimation de l’ampleur de cette crise, mais à ce jour l’évaluation indique que près de 4 millions de personnes seraient touchées, dont près de 300 000 de manière importante. La population a besoin d’une aide rapide.

Bouton donnez oxfam-québec

Les populations touchées, autant dans les zones affectées que dans les endroits où les familles se sont déplacées, ont besoin d’eau potable, de nourriture et d’abris temporaires. Pour éviter la propagation de maladies, il faut rapidement installer des latrines, distribuer du savon et assurer la sécurité des populations vulnérables

Dans l’immédiat, il est estimé que près de 2 millions $US sont requis pour assurer la survie des populations touchées.

Oxfam est présente sur le terrain et travaille de concert avec nos deux partenaires locaux et les agences internationales. Les équipes manquent toutefois de fonds pour apporter l’aide nécessaire. Nous avons besoin de votre soutien. Votre don peut sauver des vies.

Les dégâts sont importants et la reconstruction sera longue. De plus, une quantité importante de récoltes ont été inondés, mettant en péril l’alimentation de toute la population pour les prochains mois. Avec votre soutien, nous pourrons venir en aide à des milliers de familles et sauver des vies.