An Indian woman sits with her child next to storm-damaged buildings in Puri in the eastern Indian state of Odisha on May 4, 2019, after Cyclone Fani swept through the area.

Cyclone Fani: le nord-est de l’Inde et le Bangladesh gravement touchés

Le cyclone Fani a touché, samedi 4 mai, le Bangladesh, après avoir balayé le nord-est de l’Inde avec des vents dépassant les 200 km/h et des pluies torrentielles qui ont détruit maisons, infrastructures et la vie de milliers de personnes. Oxfam organise la réponse humanitaire sur place. Votre don est nécessaire pour venir en aide aux victimes.

En plus des 1,2 million de personnes évacuées dans l’État indien d’Odisha (nord-est), où le cyclone a touché terre vendredi, quelque 1,6 million ont trouvé refuge dans des abris au Bangladesh, où au moins 36 villages ont été inondés et 2000 habitations détruites.

Le bilan provisoire est de 12 personnes tuées en Inde, et 12 autres au Bangladesh, selon les autorités du pays. Fani est le plus puissant cyclone dans l’océan Indien depuis des années. Oxfam Inde reporte des dommages d’une grande ampleur sur les maisons, les récoltes et les infrastructures électriques des régions touchées par la catastrophe. Nos équipes coordonnent sur place, avec l’aide du gouvernement et de partenaires locaux, les apports nécessaires aux personnes affectées.

Pankaj Anand, directeur des programmes et de l’engagement pour Oxfam Inde, témoigne : “ Nous nous concentrons sur le travail qui va permettre aux personnes touchées de recouvrir leurs revenus, de leur fournir de l’eau potable, de prévenir les maladies contaminées par l’eau, et protéger les personnes déplacées. Les besoins en hygiène pour les femmes et les filles font partie de nos priorités. Après une évaluation complète des besoins des victimes, nous travaillerons à la reconstruction et à la réhabilitation des zones affectées par le cyclone Fani. »

Oxfam Inde a acheminé le matériel nécessaire sur place pour apporter de l’eau potable, des trousses d’hygiène, de la nourriture et des refuges temporaires aux victimes. Vos dons nous permettrons de rejoindre le plus de personnes possible.

pop-in Muna

Je fais un don en ligne pour les fêtes