Vente de petits plats au profit d’Oxfam

Une personne sur trois dans le monde souffre de malnutrition et de carences alimentaires graves. Ça vous choque? Alors mettez vos talents de cuisinière et de cuisinier à profit pour aider les millions de communautés qui n’arrivent pas à s’alimenter adéquatement dans le monde.

Non, on ne vous propose pas d’envoyer votre pâté chinois par avion! Plutôt vendez vos petits plats et vos conserves à votre entourage et remettez les profits à Oxfam.

C’est très simple :
1) Cuisinez une bonne quantité de pâté chinois, de « pickles », de confitures, etc.
2) Dites à votre entourage que vous vendez vos plats afin de lutter contre la malnutrition.
3) Soumettez les profits de votre activité via ce formulaire ou en nous faisant parvenir un chèque à Oxfam-Québec, 2330, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (QC) H3J 2Y2

Et voilà! Vous avez fait le bonheur des personnes autour de vous ET vous avez soutenu une famille pour l’aider à s’alimenter adéquatement. MERCI!

Vous avez des questions? N’hésitez pas à communiquer avec nous à activites.oxfamqc@oxfam.org ou au 514-905-1048.

Pas le temps de cuisiner en fin de semaine, mais envie de nous soutenir quand même? Visitez cette page pour d’autres idées d’activités amusantes à organiser.

Votre don en action : l’histoire de Gregoria

Gregoria adore cuisiner. Pour elle, ce n’est pas seulement un loisir, c’est son métier. Gregoria est mère de deux enfants. Lorsque ses enfants quittent la maison pour l’école, elle sait qu’ils n’auront pas faim. Elle le sait, car c’est son entreprise, une boulangerie qu’elle a pu lancer grâce au soutien des donatrices et donateurs d’Oxfam-Québec, qui fournit le petit déjeuner pour tous les élèves de l’établissement.

Cette Bolivienne, mère de deux enfants peinait à subvenir aux besoins de sa famille après sa séparation. Dans ce pays, seulement 20% des femmes ont un travail digne. Elle a participé à un projet d’Oxfam-Québec qui lui a permis de démarrer son entreprise.

En donnant des formations spécialisées en boulangerie et en nutrition, en création et gestion d’entreprises, Oxfam offre la chance à ces femmes de développer de nouvelles compétences. Cela leur permet non seulement de regagner leur confiance en elles et de reprendre leur vie en main, mais aussi de devenir un exemple de réussite pour d’autres femmes.

En organisant une activité de collecte de fonds au profit d’Oxfam-Québec telle que la vente de petits plats, vous appuyez des changements durables et tangibles vers un monde où personne n’aura à souffrir de la faim et de la malnutrition.

Visionnez l’histoire de Gregoria. Par votre activité de collecte de fonds, vous la soutenez, elle et sa communauté, vers un monde sans pauvreté.

Voir aussi
Activités au profit d’Oxfam-Québec
Vente de garage