Appui de communauté

Que ce soit pour initier vos élèves aux enjeux internationaux ou pour les sensibiliser à l’importance de préserver l’eau potable, cette année, vous avez le pouvoir d’améliorer les conditions de vie dans nos pays d’intervention.

Notre équipe saura vous alimenter pour que vos élèves se mobilisent tout en s’amusant !

Grâce à votre soutien, l’an dernier, le projet en République démocratique du Congo a permis d’améliorer les conditions de vie de la population de cinq communes par l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à la gestion durable des ressources naturelles. Voyez par vous-même !

Oxfam-Québec a actuellement un projet inspirant au Burkina Faso, où la détérioration de l’environnement et la pauvreté sont des défis auxquels doivent faire face les populations. L’accès à l’eau est difficile, surtout dans un pays marqué par les changements climatiques, ce qui a des répercussions sur les récoltes. Le projet Eau dans le bassin de la Haute Comoé (PEHC) a démarré en 2012. Il vise à améliorer les conditions de vie de la population de cinq communes en favorisant l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et aux bonnes pratiques d’hygiène.

Ressources

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Commandez dès maintenant votre affiche géante qui permet de motiver les jeunes à atteindre leur objectif de collecte de fonds pour la Marche Monde autour de votre école.

Affiche--Appui-de-communaute